41 commentaires

  1. antónio skv   •  

    Témoignage intéressant de Roger Morneau même si dans la deuxième partie de son "voyage au coeur du surnaturel" et dans ses livres, il conteste vivement l´oeuvre de délivrance des captifs au nom de Jesus-Christ et, en particulier, dans la vie d´un chrétien.

    Michelle: Hi hi hi ! Je pense que s’il venait dans un de mes séminaires, il voltigerait après ses « expériences ». Car ce sont souvent les gens les plus chargés qui nient le besoin de délivrance !!!!

  2. Yvette   •  

    En tout cas avec ses révelations, je viens de mettre le doigt là où ça n’allait pas avec un predicateur qui est chez nous en ce moment…
    je suis dans une eglise de full gospel, et en ce moment on est en train de faire 6 semaines de "reveil", et donc on se reunit chaque jour. Le probleme est qu’on a un prédicateur qui vient de Londres, et il nous prêche souvent sur ses voyages en esprits. Il dit que souvent, Dieu l’amene au paradis, et le fait visiter, notemment la chambre de Moise, et il converse avec Jesus et il reçoit des objets de là- bas, une fois il a reçu un saphir de Dieu … Il a aussi conversé avec un petit garçon de 5 ans qui est mort et ce dernier lui a dit que ses parents habitent la Floride.
    Donc son slogan, est qu’on est pas obligé de mourrir pour aller au paradis … et il s’appuie aussi sur des passages bibliques où certains prophetes ont été ravis en esprit … donc difficile de le contredire … mais je me suis toujours demandé pourquoi il met l’accent surtout sur ces voyages aux paradis !!! Soit c’est que c’est vrai, soit c’est des sorties hors du corps, comme il n’est pas permis de faire… Il dit aussi qu’il a ses yeux spirituels souvent ouverts, donc il peut nous prêcher et en même temps voir dans le spirtuel, et il nous invite aussi à desirer cela et à demander ça à Jesus, car selon lui, Jesus faisait toujours ce qu’il voyait faire son Père… Donc encore une argument choc pour desirer voir dans le spirituel constement… et puis il y’a aussi autre chose, quand il touche certaines persones, ils tombent par terre et se mettent à rire en "esprit", ils sont plié en 4 pendant des fois, 30 min, 1H …. Mais ca je ne comprends pas, je n’ai jamais lu dans la Bible que Jesus ou ses apôtres imposaient les mains et que la personne tombait plié en 4 , sous l’onction du Saint Esprit … Mais peut être que je ne connais pas bien ma bible …..
    Soit, donc le fait qu’il ait vu ce petit garçon,mort, la haut au paradis, et qu’ils ont conversé, c’est déjà une preuve que il ya la nécromancie en l’air, et il veut tous nous tromper afin de nous amener à croire, qu’on peut " là haut" parler à des êtres disparue….
    Donc je me permet de mettre en doute le reste de son enseignement aussi, de la part de qui parle-t-il ? Est-ce pour assembler avec Christ qu’il est au milieu de nous ou pour disperser ???

    On doit toujours être en alerte, et mon pasteur croit en lui donc je ne peux même pas oser lui en parler …

    Donc merci pour le témoignage..

    Michèle H : fuyez !
    Ce sont des sorties en esprit comme le Seigneur ne le permet pas ! Aller au paradis !!! qu’est-ce que c’est cette chambre de Moïse ???? Des objets ???
    Cette soi disant conversation est impossible! Il communique avec les démons !
    Examinez la parabole sur Lazare et le riche. Luc 16.19 et ss. Au vers.26, le Seigneur explique : « D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. »
    Son discours est opposé à la bible:  » pas obligé de mourir  » ? mais « le salaire du péché c’est la mort. » Rom. 6.23
    Tous ne mourront pas mais c’est lors de l’enlèvement et à ce moment-là seulement. 1Thessal.4.13
    Elie et Enoch ont été enlevés mais irait-il jusqu’à se comparer à ces hommes?
    Le don de discernement des esprits ne correspond pas à avoir les yeux spirituels ouverts en permanence, ni même souvent et pour prêcher en même temps. Comme s’il s’agissait de rayons laser !
    C’est horrible et il n’y a pas à rester une minute de plus dans cette réunion.
    Qui sait si votre  » pasteur » n’est pas du même bord !

  3. Mestchersky Boris   •  

    En entendant cet homme, il est intérréssant de le voir s’éxprimer.

    Physiquement d’abord, ses éxpréssions faciales sont impréssionantes, comme s’il voulait imposer une conviction, a chaque fois.

    Il y a une déférence et une réspectuausité obséquieuses, toujours présente, qui elle est inquiètante, quand il parle, des maîtres et autres résponsables ou autorités, sans parler de l’ennemi de nos âmes et certains anges déchus qui l’accompagnent.

    Je ne sais que penser, sinon qu’il me trouble plus qu’il ne m’enseigne.

    Pour la vénération du jour du soleil qu’est le dimanche !
    Bien sur que c’est un culte à Satan, mais que dit le chapitre 4 du livre de l’apôtre Paul aux hébreux ?

    N’est-ce pas la solution que D.ieu notre Père a trouvé, pour que nous ne nous déchirions pas entre nous ?
    Pour que l’ivraie ne puisse pas etre jeté dans le champ de l’Eternel D.ieu notre Créateur, par l’ennemi de nos âmes ?
    N’est-ce pas la solution pour que nous ne soyons pas séduits grandement, par la réstauration des sacrifices pérpétuels d’animaux, et le service à nouveau dans le Temple de Jérusalem ?
    La nécromantie dont il parle est perpétuelle, puisqu’elle parle de la vie aprés la mort, de l’immortalité de l’âme, sans le Salut, qui lui est donné, par le sacrifice unique et parfait de Notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ, par son sang.
    Il dévoile des plans et des tactiques c’est vrai des ténèbres, mais a quel prix ?

    Yvette a, grace à cette vidéo, pu discerner ce qui se passe dans son assemblée, pour cela cette interview a du bon.

    Mais soyons tout de même prudents, certaines choses ne méritent pas notre attention.
    Et durant qu’il parlait, aucune fois je ne l’ai entendu gloirifier le nom de D.ieu , pour ce qu’ IL EST !
    Pour ce qu’Il a fait dans sa vie.

    Il a vaguement parlé de ce que sa mère et son père lui ont imprégnés, la prudence, car tout ici bàs a un coût.
    Un solution humaniste, pour combattre et avoir raison de ces entités supérieures ? ces dominations, ces principautés, ces autorités, ces puissances démoniaques, et ces esprits méchants ?

    Mestchersky Boris

  4. antónio skv   •  

    @Yvette
    C´est avec amour que Michèle te met en garde…
    Ce prédicateur est en train de transmettre sorcellerie "in live" à une assemblée emballée dans la naïveté. Gravissime! Plusieurs s´en sortiront avec un pouvoir de réaliser des voyages cosmiques pareils au nom d´un autre Jesus.

  5. Rose Dessables   •  

    @ Yvette : vous n’êtes pas seule, chère Yvette, c un mensonge du diable ! Vous avez une nuée de témoins à vos côtés ….
    Et puis, nous, sur ce blog, on va prier pour et avec vous …!! Fuyez ces réunions, croyez-moi ! Parlez tout simplement à votre Père céleste qui est là, dans le secret de votre coeur et de votre chambre. Invoquez Son Esprit et Il vous enseignera que faire …
    Fraternellement, à vos côtés !

    Rose

  6. Mestchersky Boris   •  

    Non, Yvettes tu n’es pas seule !
    Déjà par ton Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, D.ieu notre Père est à tes côtés !

    C’est une promésse qui est ferme, et D.ieu n’est pas un homme pour mentir.
    Est-ce tous les jours de ta vie, de nos vies, jusqu’à la fin des temps, jusqu’a ce qu’Il reviènne.

    Pour preuve, le faît que tu ais eue la bonne réaction, par rapport à ce que tu vis dans cette assemblée.

    Humainement c’est vrai, c’est dur, il n’est pas facile de se séparer, de fuire toute seule ?
    Mais peu-être que le faît de le faire, ouvrira les yeux à d’autres personnes, qui suivrons l’exemple.
    Et alors tu ne seras plus seule, tu es les prémices d’un reste sur qui D.ieu notre Seigneur et Sauveur va veiller !
    En fait ici, je m’en courage aussi.
    Prier pour que tu rencontres, des vierges sages, des serviteurs et servantes utiles et fidèles à l’avancement du Royaume de D.ieu.

    Prends courage et affermi ton coeur, dans les promésses de la Parole de D.ieu, par Jésus de Nazareth, notre Roi de Justice.

    Mestchersky Boris

  7. Yvette   •  

    Vous êtes pour moi, une grâce que Dieu mon pére me fait, et c’est vrai qu’il n’est pas bon d’endurcir mon coeur, car maintenant "je sais" … et cela fait toute la différence ….
    Je vais m’accrocher à Jesus seul, et attendre qu’il dirige mes pas… de plus j’ai vu en songe quelqu’un qui me disait, "voici il est écrit clairement sur leur porte d’entrée que c’est une synagoge de satan" … Alors je vais me repentir d’avoir tarder à obeir à Jesus et y sortir …
    Merci pour vos prières et conseils.

    Que Dieu vous bénisse tous abondament selon ses richesses !

    Yvette

    Michèle H : avant les visites de ce  »monsieur », vous deviez avoir des échanges avec les frères et soeurs. Etes-vous la seule personne à vouloir prendre du recul ? N’y a-t-il pas l’une ou l’autre soeur ou couple qui réagisse face à ces « exposés »?
    Demandez au Seigneur qu’il guide vos pas et vous dirige vers de bons pâturages car là la nourriture est empoisonnée !

  8. Rose Dessables   •  

    @Yvette : je pense, effectivement, à l’instar d’Antonio, que vous servirez de témoins à d’autres membres de cette "assemblée" qui, j’en suis convaincue, se posent maintes questions quant aux agissements de cet homme; mais, peut-être à cause de l’intimidation, qui paralyse la volonté, n’osent pas encore partir ou réagir : pour l’heure ils sont neutralisés, captifs (ayant même, éventuellement, peur du pouvoir diabolique de ce dirigeant).

    Paix et joie dans votre demeure !

    Rose

  9. Flavien   •  

    Même si Roger Morneau ne fournit pas d’informations claires sur sa délivrance, il a quand même fourni quelques informations importantes sur le monde occulte, ce sont des choses qu’il vaut mieux savoir plutôt que ne pas les savoir à mon avis.

    NB: Je me suis trompé d’article la première fois!

  10. Guillaume   •  

    Ce qui me frappe dans ce témoignage, c’est que les satanistes ne font pas partie de la pègre, de la classe ouvrière ou des cas sociaux, mais ils sont apparement des gens bien placés, des riches et des gens appartenant à la haute société.

    Il laisse aussi entendre que ce sont eux qui apparement dirigent la finance, la politique et la science officielle.

  11. jean claude   •  

    à la fin du témoignage, il remet en cause l immortalité de l ame ,
    sur ce sujet, les théologiens ne sont pas tous du même avis.

  12. Rose   •  

    Pourquoi n’y a-t-il plus de traduction à 10 mn de la fin?

  13. Inconnu   •  

    Très bonne réaction, soeur Rose Dessables. Je suis aussi convaincu, comme Boris, qu´Yvette n´est pas seule.
    Yvette, tu peux aussi te réunir dans une maison avec certains et/ou certaines membres de cette église qui veulent et doivent quitter et fuir une église qui encourage le spiritisme, les pratiques occultes et sataniques (la projection astrale et/ou le voyage psychique) des cercles initiatiques…
    Vous pouvez vous réunir dans une maison et vous édifier dans le Seigneur par la lecture de la Bible, les chants, les cantiques, les choeurs, la prière, etc., car là où deux ou trois sont rassemblés au nom du Seigneur, le Seigneur est au milieu d´eux…

  14. Yvette   •  

    Bonsoir,

    Oui il est vrai que je ne suis pas seule, jesus lui même est avec moi…
    J’ai passé mon 1er dimanche à la maison, cela m’a fait bizarre … mais je prie que Dieu qui pourvoit à toutes choses selon sa richesse, pourvoit des soeurs et fréres pour être en commnunion.
    Sinon, je n’ai pas trop envie de faire des vagues ou des scandales en demandant à l’eglise, qui est pour ou contre ces messages qu’on entend.. je vais laisser Jesus faire… qu’Il dirige toute choses. Je suis à sa disposition…

    Merci, que Dieu vous bénisse.

    Yvette.

  15. Rose Dessables   •  

    Bien, Yvette ! tu as franchi la 1.étape en faisant appel à ton discernement et en faisant appel à ta sagesse …

  16. jean claude   •  

    ce qui est révélateur c’est ce que dit le musicien célébre a mr Morneau : dans ce métier (la musique ),on ne peut pas réussir sans l aide du diable.

  17. Yvette   •  
  18. DENISE   •  

    j’aimerais préciser que la fin, qui n’a pas été traduite, fait l’apologie de la secte des adventistes du 7e jour. Ce n’est donc pas Jésus qu’on glorifie… même si ce monsieur témoigne de choses véritables.
    J’ai la très forte impression en le regardant (son visage, ses yeux, expression) qu’il est habité par bien d’étranges influences.

    Michelle: les adventistes du septième jour, une secte ? Hum hum hum !!!!! Juste parce qu’ils veulent AUSSI obéir au 4eme commandement ?

  19. debi   •  

    Dieu utilise ce témoignage pour nous eclairer. Malgrès tous les avertissements de Dieu, plusieurs chrétiens se laissent avoir à cause de leur désobeissance au commendements de Dieu.

    Au sujet de l’évolution je pense que le plan du Diable en Amérique a parfaitement réussi. J’ai moi meme eu des cours qui m’ont profondément dérangé. Dans un de mes cours le professeurs essayait constament de convaincre au restant de la classe que les misssionaires n’avaient pas le droit d’oter aux Africains leurs croyances animistes ni de leur faire croire que c’était démoniaque. Rien n’etait dit sur les miracles que Dieu faisait au travers des prières des missionaires et pourtant le livre qu’on utilisait pour les lectures en mentionait plusieurs. Aussi il s’opposait au fait qu’on ai instituer le mariage sur base de croyance chrétienne sans mentioner que les femmes étaient mariées dès leur puberté. J’ai vraiment eu du mal à etre comprise par tous ceux qui posaient de multiples questions parce qu’ils s’obtinaient à croire que la sorcelerie allait bien avec les Africains, les mariages forcés c’etaient bien aussi pour eux, pas besoin de leur dire à quelle age et comment se marier. La frappe des femmes etait aussi une bonne chose, du moment que c’etait une bonne façon de redresser les femmes. Je ne sait pas ou va notre jeunesse qui se laisse si facilement embobiner par le mal. Dans un autre cours, le professeur s’etait trop etendu et y revenait continuellement jusqu’à la fin du cours. Ce qui me faisait plus souffrir etait de voir que beaucoup d’etudiant y croyait. Tout y étais bien prouver, les calculs, les mutations, les découvertes. Parfois je pensais que confronter le prof à ce sujet etait inutile parce que beaucoup de professeurs ne croient qu’à ce qui se prouve scientifiquement! Et dire que parfois ce qu’on enseigne n’est qu’un ensemble d’hypothese et conclusion, souvent meme des mensonge qu’ils prouvent en partie! J’ai passé des nuits sans someil dans la plupart de ses cours tellement que ça affectait ma foi et me rendait profondément coupable!

    J’ai encore eu 2 autres cours dans l’un le prof nous a demandé de faire une seance d’ypnose, de rediger des choses impossibles et qu’en principe personne n’aura l’envie d’ecrire. Que Dieu me pardonne d’avoir eu à prendre ces cours, je n’ai eu la paix que quand c’etait fini et je ne compte plus en reprendre. Comme ce monsieur le dit dans son témoignage, la plupart d’étudiant sont vraiment convaincus ou pour certains, ils n’osent pas se poser plus de question vue que c’est deja très confu. Il etait aussi question de discuter sur la vie après la mort à chaque instant mais chacun donnait ses theories. Dieu seul sait combien j’ai souffert dans chacun de ses cours. Je sentais que je péchais contre Dieu, rien qu’en etant assis là à ecouter tout cela et je me suis repentie sincèrement.Les profs s’arangeaint pour nous faire dire ou écrire des mensoges et souvent les questions des interrogations et examens,nous obligeaint de dire des choses que Dieu reprouve. Un des professeurs qui etait vraiment fasciné par l’occultisme m’a meme ecrit un jour un e-mail privé pour me demander ce que j’en pensait et si j’avais des experiences avec les gris gris. J’ai été franche avec lui, depuis il ne me parlait plus en priver, alors qu’il le faisait avant!

    Je conseillerait à ceux qui sont obigés de prendre ce genre de cours, de ne pas oublier de briser les liens qui peuvent survenir sur leur vie au travers des écrits qu’ils font et affiramtions qu’ils font. Dieu est fidèle pour pardonner et bien sur il comprend que le systeme est polué mais cela ne justifie pas le fait qu’on se moque de lui meme involontairement. J’ai eu il y a environ deux ans à prendre un cours dans lequel le professeur nous avait amener des papiers expliquant comment lire les mains et cartomancie. Comme à l’habitude de se genre de professeur, elle nous a dit que tous le monde devait le faire, elle nous avait deja dit au debut du cours qu’il ne nous etait pas permis de parler de Dieu et de la politique et qu’on devait respecter tous le monde. Bizarement parler de l’occultisme etait plutot familier et elle a proposé à toute la classe d’amener 5 dollars pour aller se faire lire la main un certain jour. Et contre toute attente, une grande partie de la classe est partie avec elle chez la diseuse de bonne aventure, elle a aussi fait mention de quelques endroits ou les gens pouvaient aller.

    Je ne le conseille pas pour tous le monde de faire comme moi, mais pour ma part, j’ai du changé de domaine d’étude(ce n’etait pas la seule raison, mais ça beaucoup jouer dans ma prise de decision et je ne regrette rien, au contraire Goire à Dieu). Toutes mes amies chrétiennes étaient mal à l’aise et l’une d’elle a du echoué dans un des cours et le prof l’a appelé dans son bureau et lui a dit qu’elle devait ecrire uniquement le point de vue emis par le prof et le livre si elle comptait avoir son diplome. Comme c’etait le seul cour qui lui restait, elle a du ecrire ce que le prof voulait lire pour reussir.

    D’après mon amie, ce cours que je n’avais pas pris m’aurait choqué plus que tous les autres que j’avais pris! Dans un des cours que j’ai pris je sentais des opressions lors du cours ayant mes yeux ouverts, j’etait obligée de prier constament et prendre autorité, souvent à la pose je m’eloigner pour aller prendre autoriter et chasser les esprits impurs. Une fois, le prof a fait une seance d’ypnose. Je priais dans mon coeur et je n’ai pas fait tout ce que le prof demandait de faire. Au fait le professeur nous avait dit entre autre de fermet les yeux,d’imaginer les personnes qui nous sont les plus chères,de penser à elles un instant et de tous ce qu’on aimerait pour elles, d’ecrire leur noms sur un bout de papier et de reflechir encore sur les bonnes choses que nous souhaitons à leur vies et enfin de dechirer les petits papiers (le but etait ressentir la douleur de les perdre,s’ils mourraient avant nous et de laisser la personne partir, de ne pas nous accrocher a elles etc!!!). La sceance d’ypnose etait longue avec toute une série de choses obscures.J’ai avoué à la dame que je n’ai pas dechiré tous les papiers, au fait je n’ai pas ecrit tout ce qu’elle nous disait, j’ecrivais des petites prieres à Dieu sur mes petits papiers(ça je ne le lui ai pas dit). Cepndant elle etait enervée que je n’ai pas dechirée le papier de mon etre le plus chèr et m’a traité de tricheuse devant toute la classe!!!

    Dans un cours n’ayant rien de bizare en lui meme un des camarades s’est presenté comme etant un magicien. A ma grande surprise, quand il s’est assis le professeur tout excitée a dit que nous pouvions prendre les contacts de l’etudiant en question pour l’inviter dans nos fetes et celebration pour qu’il vienne faire certaines pratiques amusantes! Ceci se passe partout aux Etats-Unis, d’ailleurs mon expérience est moindre par rapport à celle des milleirs da’utres étudiants!
    J’ai été engagé dans des combats spirituels forts à cause de ces cours.

    Ces choses sont réelles, nous ne devons pas juger les dire de ce monsieur par la fin de son témoignage. Dieu n’appellera personne par le nom de son église ou de sa denomination, mais chacun aura à rendre compte de sa propre vie. Il y a une femme qui etait morte pendant 4 jours et qui est revenue à elle meme au Congo, elle etait catholique mais Dieu lui avait fait grace de visiter le paradis. L’Ivrai et le Blé poussera ensemble jusqu’à ce que le Seigneur disent aux moissoneurs, d’arracher l’Ivrai. Cet homme n’a peut etre pas eu la chance de tomber sur les "bons chretiens" et cela a peut etre entachée sa perception de la delivrance. Surement qu’il n’a pas encore eu l’occasion d’etre bien enseigner à ce sujet, cela devrait plutot nous pousser à prier pour lui s’il vit et pour les autres comme lui qui sont dans l’aveuglement.

    La chose la plus importante est ce que nous faisons de ce que nous connaissant.La vérité est sensé nous rendre libre.
    Plusieurs serviteurs de Dieu se trompent uniquement parce qu’ils sont des humains.L’apotre Paul a recomendé de ne pas rejetter les propheties mais de les examiner. Il a aussi ajouter de prendre ce qui est bon. Ceci veut dire qu’un véritable serviteur de Dieu peut dire ce qui vient de Dieu et ajouter ce qui vient de son propre fond sur base des ses propres convictions et croyances. C’est pourquoi on a des églises qui mettent l’accent sur une ou plusieurs choses de la parole de Dieu et laissent d’autres. Ce n’est pas que Dieu a changé sa parole, c’est juste que les hommes ont choisi ce à quoi ils leurs semble bon et raisonable d’obeir. Plusieur serviteurs croient que Jésus nous a dit que nous fairons ce qu’il a fait et meme de plus grandes choses mais quand les grandes choses se font, ils disent que c’est demoniaques. Les chrétiens qui ne vendent pas de support audios, videos ou livres taxent ceux qui le font de cupides.Ceux qui baptisent les adultes par imersion accusent ceux qui baptisent avec un peu d’eaux sur la tete. Ceux qui ne mangent pas le sang, ne boivent pas d’alcool, respectent le sabbat, ne font pas de transfusion d’isent des autres qu’ils n’entreront pas au ciel cependant, ils ne croit pas que le Saint Esprit doit se manifester par des signes et des miracles. Ceux qui croient aux miracles, ne respectent pas le sabbat, disent que Jésus est rescucité le dimanche et qu’ils ne sont plus sous la loi. Cependant ils continuent à croire à l’ancien testamen et enseingne encore sur cela. Beaucoup de chrétiens fuient d’eglises en églises parce qu’on a demandé de payer la dime au pasteur et des offrandes pour l’avancement de l’oeuvre et taxent les pasteurs qui le font de voleurs.

    Tout ceci se fait dans les eglises alors que le sabbat, l’interdiction de manger le sang, les dimes et les ofrandes, les dons et miracles, le Saint Esprit, le bapteme et tout ce qui est mentioné dans la Bible vient de Dieu. Donc les structures humaines ne seront jamais parfaites, les hommes essayeront toujours d’agir sur base de leur accord avec une opinion fusse celle de Dieu .C’est pourquoi c’est une grande erreur de se mettre à la place de Dieu mais de nous limiter à nous soumettre et à discerner.

  20. Flavien   •  

    Très bonne intervention Debi, mais dis-nous, pouvons nous un peu savoir dans quelle faculté aux Etats-Unis tu faisais? Et quelle filière?.
    ça ressemble aux sciences humaines (Psychologie, Sociologie, Anthropologie), mais la question est justement celle-là, quelle science?

  21. jason   •  

    très chers frères et sœurs,
    je vous conseille de lire ces deux livres qui comme M. Morneau ces deux frères sont allés beaucoup plus loin dans l’occulte et en son sortis grâce à Dieu
    cela vous aidera a comprendre les enjeux du grand combat et vos armes pour vous défendre ce nom "JÉSUS CHRIST" est puissant est a autorité sur toute chose sur terre ainsi que sur le monde invisible

    http://www.spcm.org/iso_album/re...

    http://www.gedeonchampion.com/My...

  22. Daniella   •  

    Je suis étonnée par ce que M.Morneau appelle "l’idolâtrie chrétienne." Notre âme ne serait donc pas éternelle ??

    D’autre part, je viens de lire un article sur les adventistes (http://www.bible-only.org/french... Il semble qu’ils prêtent beaucoup de crédit aux écrits d’E. White qui ne sont que des plagiats. Plusieurs de ses prophéties se sont révélées fausses. Elle prétend aussi entre autres choses :
    Quiconque a transgressé la loi de Dieu n’ est pas sauvé.(Ellen G. White)
    et que satan sera finalement le porteur de tous nos péchés à l’image du bouc émissaire…

    Cela dit, j’approuve leur célébration du sabbat.

    Salutations fraternelles aux lecteurs,
    Daniella

    Michelle: j’ai lu plusieurs livres de E. White : plagiats de qui???? Personne n’avait écrit avant elle ce qu’elle a écrit et qui est vraiment puissant. Et je n’ai jamais rien vu dans ses livres qui s’approche, même de loin, de ce que tu avances. N’y aurait-il pas des blogs prêts à déformer ses propos pour la discréditer ? Car ses livres, même des décennies après, continuent à en déranger beaucoup !

  23. Daniella   •  

    Voici un copié/collé de ce que j’ai trouvé sur le site évoqué :

    En 1982, un pasteur Adventiste, Walter T. Rae, a sorti ce livre appelé, The White Lie (Le Mensonge Blanc). Il a été dédicacé à tous ceux qui préfèreraient croire en une vérité amère qu’ en un mensonge doux. Il a aimé les écrits de Mme White, et pensé devoir lire ce qu’ elle a lu. Il a ainsi découvert des quantités énormes de plagiat dans ses écrits.

    Par des recherches minutieuses, on a découvert que sa prétendue inspiration venant de Dieu avait été empruntée à d’ autres auteurs sans qu’ aucune mention des sources originales ne soit faite. Ses principaux livres, dont Patriarches et Prophètes, Le Désir des Ages, L’ Esprit de la Prophétie, La Grande Controverse, Messages Choisis, Les Actes des Apôtres, Les Leçons sur l’ Objet du Christ, les Conseils sur la Gérance des Ressources, l’ Evangélisation, les Principes Fondamentaux de l’ Education Chrétienne, les Ouvriers de l’ Evangile, les Messages aux Jeunes, le Ministère de Guérison, Ma Vie Aujourd’ hui, Les Prophètes et Les Rois, Fils et Filles de Dieu, Pas vers Christ, Témoignages pour l’ Église, Pensées de la Montagne des Béatitudes et d’ autres, contiennent du matériel plagié volé à des auteurs anciens.

    Un livre, intitulé Esquisses de la Vie de Paul, a été plagié dans son intégralité par Ellen G. White.
    Conséquences : un procès! et le livre a été rapidement retiré de l’ impression.

    Il est vrai que je ne peux être sûre que ce site soit digne de confiance…

    Au sujet de "l’idolâtrie chrétienne" dont parle M-Morneau, que pensez-vous ?

    Daniella

    Michelle: j’ai plutôt rudement senti l’inspiration chrétienne dans les livres de White;… et ce n’est pas parce qu’on a lu quantité de livres qui vous ont inspiré qu’on plagie. Tu en cites trop pour que ce soit, justement, du plagiat… Je suis très mal à l’aise avec ton attaque ! Et ce qu’on pense: voici deux mois que l’article est là !

  24. Daniella   •  

    Ce n’est pas une attaque, je m’interroge seulement et partage avec vous ce que j’ai trouvé. Je suis vraiment désolée que cela crée un malaise.

    A propos du témoignage de M.Morneau, je ne l’ai écouté que hier soir. Je n’ai pas bien compris ce qu’il voulait dire par "idolâtrie chrétienne", j’espérais que quelqu’un puisse me l’expliquer. J’ignorais que passé un certain délai, il y avait proscription…

    Michèle H : non, il n’y a pas de prescription.
    Et on va laisser la question en attente: je n’ai pas suivi pour des raisons techniques.
    Dès que j’aurai examiné, je ferai part d’un avis.
    Les lecteurs donneront le leur.

    Michelle: On a beaucoup de mal à comprendre ce que tu demandes, Daniella: si on a mis cet article en ligne, c’est qu’on est d’accord avec son contenu, non ? Et depuis plus de deux mois qu’il est en ligne, nous n’avons pas vu une levée de boucliers pour démontrer, bible en mains, qu’il était faux ! Quant à « idolâtrie chrétienne », si tu ne sais même pas ce que cela signifie, c’est que tu as bien peu lu la Bible !!!! Car la Bible parle d’un bout à l’autre de l’idolâtrie, y compris au milieu du peuple de Dieu, et de ses conséquences mortelles! Alors, avant de critiquer un article, il serait peut-être bon que tu étudies la Bible attentivement… les articles ne sont là que pour nous donner certains éclairages sur la Bible, car nous en avons besoin ! Mais si on ne lit pas la Bible en parallèle, cela ne sert à rien …

  25. citroni   •  

    cela fait longtemps que je suis dans la religion adventiste j ai fait des recherches serieuses et examine compare;pour me rendre compte de fait de plagiats il ya encore beaucoups de choses que j ai remarque dans cette religion ;alors vous qui n en faite pas parti je ne comprend pas votre sensibilite par rapport aux verites que l on decouvre

    Michèle H ne comprend pas beaucoup à ce comm et le laisse tel quel.
    L’important est de ne pas suivre une religion mais de suivre le Seigneur !
    L’Eternel est un Père qui veut établir et rétablir une relation.
    et de quoi vous êtes-vous rendu compte principalement ?
    de quelles vérités voulez-vous faire découvrir ?

  26. Daniella   •  

    Excusez moi, Michelle, mais je trouve vos propos et votre ton vraiment déplacé ! J’en suis très attristée.
    Je lis ma Bible chaque jour et je sais évidemment ce qu’est l’idolâtrie, comment pouvez-vous me juger sans me connaître ?
    Je n’ai pas critiqué M.Morneau, je ne comprends simplement pas pourquoi il dit que croire à l’immortalité de l’âme c’est de l’idolâtrie. C’est une simple explication que j’espérais, pas des remarques acides. Je n’ai plus du tout envie d’intervenir sur ce blog, bien que j’ai grand plaisir à le lire, votre franc-parler est beaucoup trop dur, Michelle, vous blessez des âmes sensibles sans peut-être vous en rendre compte.

    Michelle: tu as bien manié l’art pour qu’on ne te comprenne vraiment pas ! Mais que voulais-tu démontrer ??? Je ne suis pas là pour blesser, mais juste pour être vigilante: car bien des propos légers ici emmènent dans des doutes, et peuvent tuer des centaines de personnes… Question de priorité !

  27. étonné   •  

    Je dirais que Daniella se réfère au passage 0:53:25 :
    "(…) Ensuite, le prêtre a dit que cette tromperie n’avait été faite que dans un seul but: par la croyance trompeuse que l’homme a une âme immortelle qui vit après la mort, ça constitue de l’idolâtrie, par l’intermédiaire de la nécromancie. (…)"

    LA CROYANCE TROMPEUSE QUE L’HOMME A UNE AME IMMORTELLE – ça doit être le passage qui suscitait la question de Daniella. Il semble que c’est encore un sujet de discussion même pour des lecteurs de la bible assidus – que ce soit du à notre langage humain trop pauvre pour exprimer les réalités de Dieu, ou à notre tendance à chercher les brins de paille un peu partout.

  28. Patrice   •  

    La croyance évoquée par Daniella ce qui concerne l’âme s’appuie sur Apocalypse 20:9 qui dit "…le feu descendit du ciel et les consuma", ce que certains comprennent comme "détruits pour toujours". C’est oublier de lire le verset suivant: "…et ils subiront des tourments jour et nuit pendant l’éternité", ainsi que Jude 1:8 "dans un feu éternel", gênants car ils contrarient l’idée d’un Dieu plein d’amour qui ne peut faire coexister un Royaume et un enfer…

  29. Daniella   •  

    C’est bien ce passage, relevé par "étonné", qui suscite mon interrogation.
    Encore une fois, je le répète, je ne critique pas, ni ne cherche à démontrer quoi que ce soit, je ne suis qu’une simple lectrice qui se pose des questions. Je ne suis pas votre ennemie, Michelle ! Restons en là, nos échanges ne sont pas constructifs. Sans rancune. Que le Seigneur vous bénisse !
    Merci à Michèle H qui m’a répondu sans suspicion.
    Daniella

    Michelle:alors je me sus mal exprimée, je disais simplement que tes questions étaient difficiles à comprendre…Et je rappelais (cela ne te concerne pas !), que nous avions beaucoup d’intervenants qui posent des questions malintentionnées… Pardon si je t’ai blessée, mais en ce moment,j’en ai beaucoup,de malintentionnés, et on ne les voit pas apparaître.. heureusement pour les lecteurs! Mais je suis bien contrainte d’être vigilante. J’espère que les divers intervenants t’ont éclairée !

  30. Daniella   •  

    Merci, Patrice, pour ces précisions, versets à l’appui.
    Daniella

  31. Inconnu   •  

    *

    "
    Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme de l’enfant est à moi comme l’âme du père; et l’âme qui péchera sera celle qui mourra." ( Ézéchiel 18: 4)

    *
    1. "L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un ÊTRE vivant."
    ( Version Louis Segond, 1910)

    2. "Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une ÂME vivante." (Version Darby, 1859, 1880)

    * "C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une ÂME vivante. Le dernier Adam est devenu un ESPRIT vivifiant." ( 1 Corinthiens 15: 45)

  32. Inconnu   •  

    * 1 Thessaloniciens 5: 23:
    "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’ESPRIT, l’ÂME et le CORPS, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ !"

    "
    L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;[...] mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.[...] " ( Genèse 2: 16-17)

    Je suis d´avis que le vocable "ÂME" a deux significations dans la Bible. Dans un premier temps, l´ÂME désigne un être (humain); de plus, l´ÂME désigne aussi une des trois partie de l´être (humain). Effectivement, l´âme (dans le sens d´"être humain") qui se livre au péché, meurt, car elle ne vit plus la communion avec Dieu, elle est séparée de Dieu. N´oublions pas que c´est le péché, la désobéissance, qui sépare l´être humain de Dieu. Et quand on meurt physiquement loin de Dieu, on va aussi en enfer, dans l´étang de feu, préparé pour Satan et des démons. Donc, l´âme ( l´être humain) qui n´a pas connu la nouvelle naissance, qui n´est pas régénérée par le Saint-Esprit ou née d´Esprit, qui ne persévère pas en Jésus-Christ, est séparée de Dieu et vivra sa mort en enfer.
    Ce n´est que l´ÂME née de nouveau et enracinée en Jésus-Christ qui est IMMORTELLE.

    Michelle: hum hum hum: « elle vivra sa mort en enfer » ? Ce n’est pas biblique, la Bible parlant de « tourments éternels » ou d’être pour toujours privé de la gloire de Dieu.. Ce que tu as sans doute mal compris, c’est que pour Dieu, l’âme non née de nouveau, parce que l’esprit est uni avec l’Esprit de Dieu (1Co 6:17) est MORTE À SES YEUX ! « Tu passes pour être vivant, mais tu es mort … » (Apoc 2)

  33. Inconnu   •  

    L´histoire Saül et de la nécromancienne (dans 1 Samuel 28: 6-16)est malheureuse, car la nécromancie est une abomination aux yeux de Dieu; c´est un péché horrible. Le prophète Ésaïe déclare : « Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? À la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple. » ( Ésaïe 8:19- 20 )

  34. Inconnu   •  

    @Michelle,
    Je comprends, parce que j´ai utilisé "VIVRA" dans "elle vivra sa mort en enfer". Tu as raison, c´est/c´était très maladroit et pas précis de ma part. En fait, j´ai voulu dire que celui qui ne meurt pas physiquement dans le Seigneur, sera jeté en enfer, dans le lieu de tourments et y SUBIRA des souffrances éternelles, comme le mauvais riche dans l´histoire du mauvais riche et du pauvre Lazare ( Luc 16: 19-31).
    Merci de m´avoir corrigé.

    Moi aussi je m’étais mal exprimée (toujours en train de courir !). J’ai corrigé

  35. Daniela   •  

    Je suis soulagée par votre dernier message, Michelle, et accepte bien volontiers votre pardon. Je comprends que vous soyez dans l’obligation de vous tenir sur la brèche.
    Les différentes interventions m’aident effectivement à y voir plus clair. Merci.

  36. stef   •  

    Bonjour ,

    il y a une chose qui ne me convainc pas trop dans ce temoignage
    lorsqu’il dit que les anges déchus et satan sont lumineux ……..
    ils ne sont plus dans la présence de Dieu non???? comment peuvent ils être lumineux ?
    qu’en pensez vous ?
    Gloire a notre Seigneur Jesus- Christ aux siècles des sèicles
    soyez bénis

    • Michele Vassart   •  

      On sait que satan a la faculté de se déguiser en ange de lumière même physiquement. Les apparitions mariales sont aussi très « lumineuses ». Je ne pense pas néanmoins que ce soit l’état habituel des déchus. Jésus EST la lumière du monde. Ces lumières là, si le témoignage est sincère, ne sont que des leurres.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oui Satan « se déguise en ange de lumière », c’est écrit. La lumière, c’est Jésus, c’est la vérité, c’est la parole de Dieu…

      Satan crée des « illuminations » (« illuminatis »), copie de la lumière, copie de la vérité, copie de la Parole de Dieu..

      Si on n’a pas compris cela qui est pourtant très clairement dit dans la Bible, on va être emmené « à tout vent de doctrine », croire des suppôts de Satan déguisés en serviteurs de Dieu, parce qu’ils savent manipuler trois versets bibliques pour leur faire dire ce qu’ils veulent …

      C’est le drame des chrétiens d’aujourd’hui; beaucoup ne savent pas vérifier dans les écritures, et, plus grave, ils ne savent pas consulter le Saint -Esprit !

      Stef, ta remarque montre que tu es mal arrimé à la vérité faute de lire les Ecritures… si tu es jeune chrétien, pas de pb: Dieu va te protéger jusqu’au moment où tu seras apte à ouvrir les yeux… Situ es censé être chrétien depuis longtemps, là, tu es vraiment en danger.

      Je te donne un passage à méditer:

        1 Jn 2:12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
        2:13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
        2:14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
        2:15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;
        2:16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
        2:17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
        2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
        2:19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
        2:20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
        2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
        2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
        2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
        2:24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
        2:25 Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.
        2:26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

      LIS CHAQUE VERSET, UN À UN, ET MÉDITE -LES UN À UN !

      Tu vois que cela commence par le biberon spirituel pour « petits enfants ». Pis Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
      2:14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
      : qui est « dès le commencement » ? pas le Père, pas Jésus: is étaient AVANT LE COMMENCEMENT. Ces pères connaissent l’ennemi. Les jeunes gens ont déjà appris à le combattre, mais les pères le connaissent bien plus, parce qu’ils connaissent aussi Dieu: 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.

      Oui, ils connaissent aussi la vérité..

      Je te laisse méditer en cherchant des passages concordants: c’est ainsi qu’on avance dans la connaissance !

      Et pour ce qui est de Barak Obama, il est clair maintenant qu’il a menti à toute l’Amérique en se faisant passer pour chrétien alors qu’il,est musulmans. Le Coran permet le mensonge, mais la Bible dit que Satan est le père du mensonge alors que Jésus est la vérité…

      Alors, arrête tes références humaines: elle démontrent justement ton ignorance de qui est le vrai Dieu trois fois saint !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *