COMMENT TE SENS-TU? David Wilkerson

De nombreux chrétiens mesurent leur vie spirituelle en fonction de ce qu’ils ressentent et sont convaincus de ne pas croître spirituellement. Ils vont régulièrement à l’église, entendent les prédications de la Parole de Dieu, lisent leur Bible et prient avec persévérance. Mais ils ont l’impression de ne pas faire de progrès.

Un saint m’a dit un jour : “Je pleurais facilement devant le Seigneur, à une époque, mais je ne suis plus aussi sensible à présent. Je ne grandis tout simplement pas.”

L’apôtre Paul a comparé notre croissance spirituelle à la croissance de notre corps.

Il dit que notre âme est nourrie de la même façon que notre corps : “Christ, qui est le chef, la tête. C’est de lui que le corps tout entier tire sa croissance comme Dieu le veut, grâce à la cohésion et à l’unité que lui apportent les articulations et les ligaments” (Colossiens 2:19).

Pour dire les choses simplement, quand tu te confies et résides en Christ (la Tête), une mesure de Sa vie se déverse continuellement dans ton âme. Jésus est une force vive constante dans ton être, un torrent d’eau vive qui ne tarit jamais. C’est pour cette raison que Sa vie se déverse constamment en toi, même lorsque tu dors. Il pourvoit à un renouvellement de Sa vie en toi tous les jours, peu importe comment tu te sens extérieurement.

Jésus est le pain qui nous a été envoyé du ciel pour construire notre système immunitaire spirituel contre les péchés de toute sorte. Nous n’en voyons peut-être pas de signe extérieur (tout comme nous ne voyons pas notre système immunitaire physique se renforcer). Mais la Parole de Dieu promet que tous ceux qui aiment Jésus vont devenir plus fort dans leur système immunitaire spirituel.

Réfléchis-y. Tu seras parfois tenté, mais, avec les années, tu as trouvé une force croissante pour résister aux séductions du monde. Tu penses peut-être que ta croissance est terminée, sans plus de progression vers l’avant. Mais Dieu nous a donné cette promesse par Alliance : “Plantés dans la maison de l’Éternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu” (Psaumes 92:13). Alors sois encouragé : tu es en train de grandir!

Laisser un commentaire