** CONNAÎTRE LA PLÉNITUDE DE LA JOIE, par David Wilkerson

La Parole de Dieu révèle comment Dieu nous délivre de la poursuite du péché dans nos vies.

Résultat d’images pour joie
« Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui regarde la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et par la vertu, par lesquelles il nous a donné les très-grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise » (2Pierre 1:3-4 – Darby).

Quelle vérité merveilleuse et libératrice !

Dieu vient vers nous alors que nous sommes trompés et liés, avec des promesses puissantes de délivrance pleine et entière. Il dit : “J’ai fait le serment de vous délivrer et de vous garder contre le péché et je vous donnerai un cœur pour m’obéir. Maintenant, laisse Mes promesses s’emparer de toi !”

Nous sommes conduits hors du péché quand nous nous emparons des promesses de Dieu. Réfléchis-y un moment. Pierre dit que les croyants à qui il s’adressait dans cette épître avaient fui la corruption qui est dans le monde. Ces chrétiens avaient échappé au péché parce qu’il leur a été donné une puissance divine – la vie et la sainteté – à travers leur foi dans Ses promesses !

Bien-aimé, ton Père veut que tu connaisses la plénitude de la joie en Christ. Permets au Saint-Esprit de pénétrer au plus profond de ton être et d’ôter tout ce qui n’est pas de Christ. Ensuite, cette joie éclatera en toi !

Prie le Seigneur maintenant : « Ô Père, je suis d’accord avec toi à propos de mon péché. La puanteur de mes compromis s’est élevée jusqu’au Ciel et je sais qu’elle doit être ôtée immédiatement ! Je reçois ton ultimatum divin et plein d’amour et je dépose tout devant toi. Brûle tout ce qui est mauvais en moi et que Tes promesses s’emparent de mon cœur. »

Laisser un commentaire