Cultiver l’obéissance rapide, Derek Prince

Il est très important d’écouter la voix de Dieu et d’y obéir. Je voudrais vous donner deux avertissements importants en relation avec ce thème. Tout d’abord, cultivez l’obéissance rapide – et je voudrais souligner le « rapide ». Abraham est montré dans la Bible comme un exemple pour tous ceux qui croient, et voici l’un des domaines dans lequel il est un exemple.

Lorsqu’il a entendu la voix de Dieu, il a obéi promptement, sans attendre.

« Dieu dit : Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. Abraham se leva de bon matin, sella son âne et prit avec lui ses deux jeunes serviteurs et son fils Isaac. » (Genèse 22:2-3)

Remarquez qu’Abraham s’est levé de bon matin le jour suivant. Dès que cela a été possible, il s’est mis en route pour obéir à la voix de Dieu. Je peux vous dire, par expérience et par observation, que plus vous attendez pour obéir et plus cela devient difficile. La façon la plus facile d’obéir à Dieu est de le faire promptement, la première fois qu’il vous parle.

Un détail intéressant dans l’histoire d’Abraham, c’est son obéissance immédiate et inconditionnelle, qui est basée sur la Foi et la confiance. Voyons ce qu’ Abraham a dit à ses serviteurs avant de monter sur la montagne : « Restez ici avec l’âne, je monterai sur la montagne avec le garçon pour louer le Seigneur et nous reviendrons ensuite« . Certes, Abraham savait combien c’était difficile de répondre à cette demande de Dieu, mais d’autre part il était confiant en Lui pour lui donner une solution; cette confiance fut la base de son obéissance inconditionnelle.

Prenons un exemple négatif. S’il y a quelqu’un qui a tardé à obéir à Dieu, c’est bien la femme de Lot. Elle voulait sortir de Sodome, mais elle l’a fait si lentement qu’elle n’y est jamais bien parvenue. Elle a regardé en arrière et a été transformée en statue de sel. L’un des enseignements les plus concis de Jésus se trouve dans Luc 17:32 : « Souvenez-vous de la femme de Lot ! » Autrement dit, ne tardez pas à obéir, ou bien il sera trop tard. Pour être capable d’obéir comme Abraham le fit, il est nécessaire d’avoir confiance.

Finalement, il y a seulement une question : avez-vous vraiment confiance en Dieu ? Il vous aime, il vous donne tellement , et il connaît bien mieux que vous ce qui est bon pour vous.

Prière : 
Père, je choisis de te faire confiance et de t’obéir immédiatement. Apprends-moi à ne pas décider de moi-même de ce qui est bon pour moi, mais de m’en remettre à ! toi pour toutes choses. Tu es mon Père et je te remercie pour la sécurité que tu me donnes alors que je te suis et reste tout près de toi.

Derek Prince

Laisser un commentaire