DES PRIERES DE FOI David Wilkerson

La prière est le secret de la croissance spirituelle, mais si nous allons au pied du trône uniquement pour notre édification personnelle et nos propres besoins, nous faisons preuve d’égoïsme. La Bible nous montre que nous ne pouvons pas négliger de prier sérieusement pour les besoins de ceux qui nous entourent et nous donne des exemples de “prières qui soutiennent” (voir 2 Corinthiens 1:11).

Les gens disent souvent : “Je vais prier pour toi,” et ils prient peut-être une fois ou deux, puis ils oublient rapidement les besoins de l’autre. Un véritable soutien dans la prière est quelqu’un qui prie sans cesse pour les besoins des autres. Il ne prie pas juste une fois. Non, il intercède pour eux, jour après jour.

 

Tes prières n’ont pas besoin d’être longues. Présente simplement ta requête et fais confiance à Dieu pour t’entendre.

Cela m’a été montré, un jour, alors que j’étais malade et au lit. Un de mes petits-fils est entré et m’a annoncé : “Papi, Je vais prier pour toi.” Mon petit soutien dans la prière a posé sa main sur ma tête et il a prié : “Jésus, permets qu’il aille mieux.”

J’ai souri et je l’ai remercié pour sa prière. Mais il a continué à me regarder. Finalement, il a dit : “Tu es guéri. Lève-toi !” Alors, je me suis levé – et j’étais guéri. Sa prière de foi m’avait remis sur pied.

Des délivrances puissantes se produisent quand les saints de Dieu Le cherchent avec persévérance, avec une foi d’enfant pour les besoins des autres. Nous pouvons regarder les Écritures et voir comment Dieu a agi puissamment suite aux prières, et nous pouvons prendre courage en étant des soutiens dans la prière. Regarde le témoignage émouvant de Paul à ce sujet :

“Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts. C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore, vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet” (2 Corinthiens 1:9-11).

 

Laisser un commentaire