DIEU VIENT AU MILIEU DU CHAOS – David Wilkerson

 

David était un homme de foi qui est devenu un roi saint, sage et bien-aimé. “Il réussissait dans toutes ses entreprises, et l’Éternel était avec lui” (Samuel 18:14).

C’était un hoRésultat d’images pour David et lionmme de prière, qui louait Dieu comme peu de gens l’ont fait et qui bénissait le cœur de Dieu avec ses chants. Personne n’aurait pu être plus intime avec le Seigneur que David.

Nous aimons lire les nombreux exploits de David (il a vaincu le lion et l’ours, et le puissant géant Goliath). L’Esprit de Dieu était sur cet homme et le Seigneur avait clairement un plan pour sa vie. Mais le roi Saül est venu vers David avec colère et David a dû s’enfuir pour garder la vie, se cacher dans des grottes jusqu’à être fatigué de cette bataille. Il était épuisé et a dû penser : “Je suis tellement fatigué de tout ceci ! Si je suis tellement spécial aux yeux de l’Éternel, choisi pour cette heure, alors pourquoi ai-je tant de problèmes ?”

Dans ce temps de désespoir, David s’est enfoui dans un endroit appelé Gath, le pays du géant Goliath qu’il avait tué. David n’avait pas cherché l’avis de Dieu en prenant cette décision. Il s’était enfui impulsivement. En cherchant un refuge, David a placé sa vie entre les mains du roi de Gath – et il s’est retrouvé pris au piège de son erreur.

Même si David n’a pas été fidèle à ce moment-là, Dieu est resté fidèle et son plan pour David était toujours valable. Dieu ne l’a pas effacé. En fait, Il a tout mis en place pour assurer la bénédiction de David. “J’ai oint David – et il sera roi ! Il a un cœur repentant et mon plan pour lui est toujours d’actualité.”

Peut-être que, comme David, tu as traversé une période de ta vie apparemment sans aucun sens. Au milieu du chaos, tu as agi selon la chair et as voulu précéder Dieu. Si c’est le cas, ne désespère pas ! Tu t’es peut-être éloigné, mais le plan de Dieu est toujours en place. Ton Père reste fidèle.

 

Laisser un commentaire