EXCESSIVEMENT ÉPROUVÉS – David Wilkerson

“C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore” (2 Corinthiens 1:10).

Paul parle ici de la puissance de délivrance de Dieu – dans le passé, dans le présent et dans l’avenir ! Il dit : “Dieu nous a délivré dans le passé, Il nous délivre maintenant et Il nous délivrera de toutes les épreuves futures. Nous n’avons pas à craindre les circonstances que nous rencontrerons, parce que nous savons que Dieu nous délivrera !”


C’est une déclaration puissante mais pour beaucoup d’entre nous, nous oublions les délivrances passées de notre Seigneur, tout comme l’ont fait les enfants d’Israël.

Oh, les délivrances que Dieu leur a accordées ! Les guider par la nuée la journée, et par le feu la nuit ; diviser la Mer Rouge pour qu’ils puissent traverser à pied ; leur accorder la manne du Ciel et faire jaillir une source d’eau des rochers (Voir Exode 13:21, 14:21-22, 16:31, Psaumes 78:16). Et pourtant, ils ont continué à tenter Dieu et à parler contre Lui.

Malheureusement, cela nous arrive souvent, à nous aussi. Nous disons : “C’est vrai, je me suis déjà retrouvé dans des situations difficiles et Dieu m’en a délivré, mais là, c’est différent…”

Notre Père qui nous aime désire que nous soyons capables d’avoir foi en Lui dans chaque moment difficile, lors de chaque tentation, sans nous poser de question. Il veut que nous ne doutions plus jamais de Sa puissance qui nous délivre.

Ne te méprends pas sur mes paroles : nous devons quand même mener le bon combat de la foi. Le Seigneur permet parfois que nous soyons “excessivement éprouvés, au-delà de nos forces,” comme Paul l’écrit dans 2 Corinthiens 1:8, version Darby. Cela signifie qu’il a été éprouvé au-delà de ses propres forces et qu’il ne pouvait plus s’en sortir par lui-même. Alors, il s’est tourné vers Dieu !

Parfois, nous devons admettre que nous sommes complètement dépassés et nous mettre à genoux devant le Seigneur ! Je t’encourage à crier à Dieu aujourd’hui et à Lui faire confiance. Il est fidèle pour te délivrer.

Laisser un commentaire