La vision intérieure qui nous transforme – Oswald Chambers

Nos visages découverts reflètent comme un miroir la gloire du Seigneur; nous sommes transformés en son image; par l’action de l’Esprit, sa gloire devient la nôtre. 2 Corinthiens 3:18

Le caractère le plus frappant d’un véritable chrétien, c’est cette ouverture, cette franchise absolue à l’égard de Dieu, qui font de sa vie un miroir, où d’autres peuvent discerner Dieu.

L’Esprit qui est en nous nous transforme, et notre regard devient un reflet. On reconnaît aisément celui qui a contemplé Dieu; on sent qu’il est l’image de son Seigneur.

Méfiez-vous de tout ce qui peut ternir votre miroir intérieur : c’est généralement quelque chose qui paraît bon, mais de cette bonté qui n’est pas la meilleure.

Pour vous comme pour moi, le secret du bonheur, c’est ce regard central, toujours tourné vers Dieu.

Que tout le reste s’efface devant cette unique préoccupation : que viennent ensuite travail, vêtement, nourriture, tout au monde… La poussée de tout ce qui nous harcèle tend sans cesse à étouffer notre élan vers Dieu. Il nous faut lutter pour maintenir sur tous les points nos positions spirituelles.

Que tout le reste s’arrange comme il pourra, que les gens disent tout ce qu’ils voudront, ce qui importe, c’est que rien n’obscurcisse en nous la vie cachée avec le Christ en Dieu.

Ne vous laissez jamais bousculer hors de cette communion, souvent si ondoyante, et qui ne devrait jamais l’être. La tâche peut-être la plus ardue pour un chrétien, c’est de refléter comme un miroir la gloire du Seigneur.

Oswald Chambers

  1 Comment

  1. jerome   •  

    Bonsoir,
    Je confirme cette exhortation, car je l’ai expérimentée à bien des égards…
    Quand on garde constamment les yeux tournés vers Christ, on bascule dans une autre sphère spirituelle, on voit vraiment les choses d’une autre manière et l’adversité devient ardue à la mesure de ce que Dieu nous révèle…
    Mais c’est comme cela qu’on grandi dans le plan du Seigneur.
    Les choses de ce monde (distractions…) nous empêchent de rester en communion avec l’Éternel si on n’y prend pas garde et si on n’apprend pas à gérer notre temps.
    Je demande au Seigneur d’étendre sa main afin que les enfants de Dieu se recentrent sur sa Parole afin d’être des vases utiles à son œuvre.
    Les jours sont mauvais et nous le constatons tous, restons éveillés, attentifs au Saint-Esprit en tout temps.
    Que le Roi des Roi nous donne la force de tenir fermement face à l’adversité et la capacité de gagner les âmes pour le Gloire de Yeshua.
    Soyez richement bénis.

Laisser un commentaire