L’aimant puissant, Charles Spurgeon

Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
Jean 12:32

Vous qui travaillez pour Dieu, prenez courage. Vous craignez de ne pas pouvoir attirer à lui un auditoire; prêchez un Sauveur crucifié, ressuscité, puis élevé au ciel. C’est là le plus grand attrait qui puisse être présenté.

Qui vous a attiré à Christ, sinon Christ lui-même? Qui vous attire maintenant à lui, sinon encore sa personne bénie? Si vous avez été attirés à la religion par quoi que ce soit d’autre, vous en serez bientôt détachés. Mais Jésus vous a tenu et vous tiendra jusqu’à la fin. Pourquoi donc douter de sa puissance pour en attirer d’autres? Allez au nom de Jésus auprès de ceux qui sont encore réfractaires, et voyez s’il ne les attirera pas aussi?

Aucune classe d’hommes n’est en dehors de cette puissance d’attraction. Jeunes et vieux, pauvres et riches, ignorants et savants, repoussants ou aimables, tous les hommes ressentiront cette force attractive. Jésus est le seul vrai aimant. N’en cherchons pas d’autres. Ce n’est pas la musique qui attirera à Jésus, non plus que l’éloquence, les cérémonies, la logique ou le bruit. Jésus lui-même veut attirer les hommes à lui, et il est à la hauteur de cette tâche en toute circonstance. Que le charlatanisme moderne ne nous entraîne pas. Mais, ouvriers du Seigneur, agissez selon ses moyens seulement. Attirez à Christ, attirez par Christ et Christ attirera par vous.

Charles Spurgeon

Laisser un commentaire