Signes que le retour de Yeshua est très proche par Lars and Harriet Enarson

Transmis par Evelyne mise en page et en image par Liliane

Source http://www.thewatchman.org/en/epa.php Traduit par Oscar Blais

« De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mt 24:33)

«Désormais la couronne de justice m’est réservée; Le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.» (2Ti 4:8)

J’ai grandi dans la maison d’un pasteur où j’ai sans cesse entendu des sermons sur la venue prochaine et imminente du Seigneur. En 1964, j’ai accepté Yeshua le Messie dans mon cœur comme Seigneur et Sauveur, et j’ai entendu encore plus de sermons sur le sujet. Pourtant, l’avènement du Seigneur est resté assez irréaliste. Finalement, je suis devenu fermement convaincu que Yeshua, en fait, pourrait bien ne pas revenir avant que certaines choses s’accomplissent en premier. Actes 3:20-21, par exemple, affirme:

« … afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. »

Au tournant du millénaire, beaucoup de gens parlaient du retour imminent du Messie. Je n’étais pas vraiment impressionné. Maintenant, cependant, pour la première fois de ma vie, je vois des choses se produire, ce qui me dit que nous sommes vraiment près de la venue du Messie. Laissez-moi vous détailler quelques signes à ce sujet.

1. Jérusalem

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ces jours-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. » (Za 12:2-3)

Jérusalem est présentement devenu le centre de la politique mondiale comme jamais auparavant.

Avec l’élection du Président Obama comme dirigeant de la super puissance mondiale, une nouvelle page est tournée. Israël ne peut même pas, aujourd’hui, expulser deux familles arabes qui n’ont pas payé leur loyer depuis 25 ans, d’une maison appartenant à un Juif de Jérusalem, sans que le monde s’unisse pour condamner Israël. Un Juif construisant un nouvel appartement à Jérusalem-Est est actuellement une préoccupation beaucoup plus importante pour la nouvelle administration américaine, que l’Iran qui construit une bombe nucléaire!

L’Administration Obama a mis en place tout un appareil pour surveiller attentivement toute construction juive à Jérusalem et dans la Cisjordanie, au point de surveiller tous les déplacements israéliens maison par maison dans certains quartiers presque sur une base quotidienne. Le consulat des États-Unis à Jérusalem est le seul dans le monde qui se rapporte directement à la Maison Blanche, plutôt qu’au Département d’État. Au cours des derniers mois, l’envoyé d’Obama au Moyen-Orient, George Mitchell, a protesté au plus haut niveau du gouvernement israélien au sujet d’expansions domiciliaires juives dans ces secteurs. Les dirigeants mondiaux sont plus unis dans la division de Jérusalem que pour arrêter un autre Holocauste.

La prophétie est en train de se réaliser.

2. Le Temple

« … l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » (2 Thess 2:4)

De la parole prophétique, il semble que le Temple sera reconstruit à Jérusalem avant le retour de Yeshua. Ce scénario, jusqu’à présent, peut sembler impossible.

Plus maintenant !

Le mois dernier, des représentants du Sanhédrin nouvellement établi à Jérusalem, ont rencontré un dirigeant musulman très influent de la Turquie, du nom d’Adnan Oktar. Ils ont publié une déclaration commune selon laquelle le Temple de Jérusalem devait être reconstruit immédiatement. Écoutez bien ce que le dirigeant musulman avait à dire.

http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=105938.

« Cela pourrait être fait en un an au plus. Il pourrait être reconstruit avec la même perfection et la même beauté. La Torah dit qu’il a été construit en treize ans, si je me souviens bien. Il peut être reconstruit en un an dans sa forme la plus parfaite. »

Une autre possibilité est à l’étude. Le Dôme du Rocher, qui se dresse d’une manière tellement imposante sur le Mont du Temple, pourrait être utilisé comme « un lieu de prière pour toutes les nations. »

Un des rabbins a déclaré: « Cela devrait être assez simple. Il est dit que la structure du Dôme d’Haram E-Sharrif (le Mont du Temple) devait initialement, selon Omar (calife), être une maison de prière pour les Juifs, et la mosquée d’Al-Aqsa pour les musulmans. »

Ce qui est également étonnant, c’est que selon un récent sondage, une majorité des Israéliens soutient aujourd’hui l’idée de reconstruire le Temple. Cela représente un changement d’opinion important chez les Israéliens.

La scène est actuellement en train de se mettre en place pour la venue de l’antéchrist, comme le disent les Écritures.

3. Une économie mondiale

« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » (Apocalypse 13:16-17)

La parole prophétique parle d’un système financier mondial qui sera mis en place avant le retour de Yeshua. Au cours des dernières années, les dirigeants mondiaux réclament un tel système. Lors de la récente réunion du G8, cet été, le président russe Dimitri Medvedev a illustré son appel en faveur d’une monnaie supranationale pour remplacer le dollar en tirant de sa poche un échantillon d’une pièce d’une « future monnaie mondiale unifiée. »

http://www.bloomberg.com/apps/nouvelles?pid=20601087&sid=aeFVNYQpByU4

« La voici », a déclaré Medvedev. « Vous pouvez la voir et la toucher. La question d’une monnaie supranationale concerne tout le monde maintenant, même les frappes. Cette pièce de monnaie signifie que tout est en train de se préparer. Je pense que c’est un bon signe que nous comprenions que nous sommes tous interdépendants. La pièce, qui porte le mot de « unité dans la diversité », a été frappée en Belgique et a été présentée aux chefs des délégations du G-8.

Nous arrivons très près de tout ce que la Bible a prédit depuis deux mille ans et même plus!

4. L’Euphrate

« Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. » (Apocalypse 16:12)

Cette prophétie est en train de se réaliser maintenant, selon un article paru dans New York Times, cet été.

http://www.nytimes.com/2009/07/14/world/middleeast/14euphrates.html? r=1

« L’Euphrate est en train de s’assécher. Étranglé par les politiques des voisins de l’Irak, la Turquie et la Syrie, en ce qui concerne l’eau ; après deux ans de sécheresse et des années de mauvaise utilisation par l’Iraq et ses agriculteurs, le fleuve est nettement inférieure à ce qu’il était il y a seulement quelques années. Certains responsables s’inquiètent qu’il pourrait bientôt être à la moitié de ce qu’il est aujourd’hui. »

« Le recul de l’Euphrate, un fleuve tellement crucial à la naissance de la civilisation, dont le livre de l’Apocalypse a prophétisé l’assèchement comme un signe de la fin des temps, a des fermes décimées le long de ses rives, a laissé ses pêcheurs pauvres et a épuisé les villes sur ses rives à mesure que les agriculteurs quittaient vers les villes en quête de travail. »

Étonnamment, même le New York Times mentionne l’assèchement de l’Euphrate comme un signe prophétique!

5. L’Antéchrist

« Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. » (Apocalypse 19:19-20)

La version musulmane du Messie, le Mahdi, par les Chiites, appelé le « Douzième Imam », pourrait très bien être l’antéchrist de la Bible, appelé la bête dans le Livre de l’Apocalypse.

Avant l’élection du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, la foi dans un prochain Mahdi était seulement une question religieuse. Plus maintenant. Ahmadinejad a un programme politique clair pour préparer la voie pour le Mahdi musulman, en créant une crise mondiale qui doit être résolu par un chef de file mondial! Le programme nucléaire iranien fait partie de cet agenda politique. On le sait, l’Iran veut bientôt avoir l’arme nucléaire.

« Au cours des cinq dernières années, les dirigeants religieux et politiques iraniens se sont réunis chaque année pendant deux jours dans la ville de Qom, pour ce qu’ils appellent « La Conférence Internationale de la Doctrine du Mahdisme », dit Joël Richardson, auteur du tout récent livre « L’Antéchrist islamique ».

www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId= 06046

Chaque année, un nombre croissant de musulmans sunnites et de chrétiens (!) se joignent à cette assemblée à majorité chiite.

C’est vraiment choquant de voir la précision avec laquelle le musulman Mahdi correspond à la description de la Bible de l’Antéchrist qui fera la guerre contre Israël à Armageddon.

Selon la croyance musulmane, le Mahdi initiera un traité de paix d’une durée de sept ans avec Israël, qui sera brisé par la suite. Il mettra en place son trône, pas à La Mecque, mais à Jérusalem! Il forcera tous les chrétiens et les Juifs à se convertir à l’islam ou ils seront tués, probablement après trois ans et demi. Cela ressemble beaucoup à ce que les exégèses chrétiens enseignent au sujet de l’Antéchrist, n’est-ce pas?

La semaine dernière, la plus importante des factions politiques parmi les Palestiniens, après le Hamas, le parti du Fatah, a tenu son premier congrès politique en vingt ans. Encouragé par le président Obama, il refuse désormais de tenir d’autres négociations de paix avec Israël, à moins que ce dernier cesse toute activité de colonisation et accepte de se retirer, non seulement aux frontières d’avant 1967, mais de l’ensemble de Jérusalem, d’est en ouest! L’ensemble du congrès a duré une semaine avec tous les battements des tambours de guerre, où ils ont insisté sur leur droit à la lutte armée et qu’ils n’accepteraient jamais Israël comme un État juif. Les prophètes parlent au sujet du Messie qui viendrait pour détruire les nations qui attaquent Jérusalem.

Chacun des pays mentionné dans ces prophéties est une nation musulmane. Tout ceci pourrait littéralement se produire très bientôt. La prophétie est en train de se réaliser sous nos yeux.

6. Le Soleil et la Lune

« Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux ». (Actes 2:20)

C’est, et de loin, le signe le plus souvent répété dans la Bible au sujet de la venue du Messie. Selon Genèse 1:14, Dieu a créé les étoiles, le soleil et la lune pour être des signes. Le mot hébreu pour signe est ot et la racine pour le mot ot signifie « venir ». Les étoiles, le soleil et la lune sont des signes de sa venue!

Comme nous l’avons dit précédemment, notre ami le pasteur Mark Biltz de El Shaddai Ministries a précisé qu’en 2014 et 2015, il y aura quatre lunes rouges de sang dos à dos, pendant deux années de suite aux Fêtes de Pâques et à la Fête des Tabernacles. La NASA appelle ce phénomène de quatre lunes rouges de suite, une tétrade.

Ce phénomène s’est aussi produit juste après la création de l’État d’Israël en 1948 et juste après la Guerre des Six Jours en 1967. Vous devez remonter dans le temps aussi loin qu’en 1492, l’année où le peuple juif a été expulsé d’Espagne, pour rencontrer le même phénomène.

En avançant dans le temps, une tétrade semblable ne se reproduira plus avant des siècle!

7. Jugement

« Apres cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia, le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes. » (Ap 19:1-2)

Ce que Mark Biltz a également découvert, c’est que sept ans avant le début de 2015, le soleil sera obscurci pendant trois années de suite le même jour sur le calendrier biblique : le premier jour d’Av.

L’éclipse solaire parle de jugement sur les nations, et exactement deux mois après la première de ces éclipses solaires, pendant la Fête des Trompettes, qui est aussi appelée le Jour du Jugement, Dieu a jugé l’économie mondiale. L’indice Dow Jones de Wall Street a chuté de 777,7 points, une baisse de 7% et une perte de 700 milliards de dollars sur un plan de sauvetage raté de 700 milliards de dollars, le premier jour du 7ème mois sur le calendrier de Dieu, 7 ans avant la lune rouge de sang de 2015!

Le Pasteur Bengt Berggren, un de nos amis suédois, a souligné que cette crise financière à Wall Street pendant la Fête des Trompettes, est sans aucun doute un message clair de Dieu.

C’était écrit sur le mur de la salle des banquets des finances, exactement comme c’était écrit dans la salle des banquets du Roi Belshazzar de Babylone.

Un petit détail, c’est que lorsque Wall Street ouvre, il y a toujours un son venant d’une horloge sur le mur. Ce jour-là, pour une raison inconnue, il n’y a jamais eu de son.

Nous lisons dans Daniel 5:25-28 :

« Voici l’inscription qui a été tracée : MENE, MENE, TEKEL, PARSIN Voici l’interprétation de la parole : MENE: Dieu a compté les jours de ton royaume et y a mis fin. TEKEL: Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant. PARSIN: Ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses. »

Le pasteur Berggren souligne que, selon David Flynn dans son livre Le Temple au Centre du Temps, les mots qui étaient écrits sur le mur sont également des mesures d’argent. Vous pouvez voir ceci aussi bien dans les notes de la Bible NASB. MENE est une mina qui vaut normalement 50 shekels d’argent. TEKEL est un autre mot pour shekel. Et PARSIN est un demi-shekel. Le shekel est de 20 gerah.

Ensemble, MENE, MENE, TEKEL, PARSIN égalent 2520 gerahs, ce qui est le nombre exact de jours dans une semaine prophétique d’années, ou sept années!

L’auteur bien connu, Bill Koenig, a fait remarquer que dix jours plus tard, le dernier jour des Dix Jours de Repentance jusqu’au Yom Kippour, symbolisant le temps des jugements de Dieu sur la terre, l’indice Dow Jones a chuté d’un autre 678,910 (6,7, 8,9,10) points. Remarquez bien la séquence des nombres! Les chances que ce soit une coïncidence sont moins de 1 pour 99.999.

Koenig interprète ceci pour signifier que Dieu a commencé à juger toutes les nations conformément aux nombres de 6 à 10 des Dix Commandements. Lorsque les pays du G20 se sont réunis à Londres, en novembre 2008, pour faire face à la crise financière mondiale, la portion du texte de la Torah pour cette journée était au sujet du déluge de Noé. Il est trop tard! Le jugement a déjà commencé.

Nous ne fixons pas les dates, mais nous pouvons sans doute dire que l’avènement du Seigneur est tout proche!

Nous devons regarder et prier chaque jour, comme des sentinelles sur les murs de Jérusalem puisque l’antéchrist cherchera à détruire Israël et le peuple juif, ce qui est exactement l’objectif déclaré de l’Islam.

• Prions pour que beaucoup de chrétiens se réveillent et deviennent des sentinelles sur les murs de Jérusalem !

« Sur tes murs, Jérusalem j’ai placé des gardes ; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Éternel, point de repos pour vous! Et ne lui laissez aucune relâche, jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre ». (És 62:6-7)

• Prions pour que Dieu protège Israël de ceux qui viennent contre Jérusalem!

« En ce jours-là, je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. » (Za 12:9)

• Prions pour que Dieu renforce les leaders parmi le peuple juif et leur donne une sagesse surnaturelle, en particulier le premier ministre et son cabinet !

« En ce jours-là, je ferai des chefs de Juda comme un foyer ardent parmi du bois, comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. » (Za 12: 6)

• Prions pour l’effusion de l’esprit de grâce et de supplication sur le peuple juif, qu’ils voient celui qui a été transpercé pour eux !

« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » (Za 12:10)

• Priez tous le psaume 83, qui comprend la victoire sur le Hezbollah (les habitants de Tyr), le Hamas et le Fatah (les Philistins) et l’ensemble du monde arabe!

« O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, Ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. » (Ps 83:1-4)

• Prions pour que de nombreux musulmans se convertissent et acceptent Yeshua comme Seigneur et Sauveur !

« Poursuis-les ainsi de ta tempête. Et fais-les trembler par ton ouragan ! Couvre leur face d’ignominie, afin qu’ils cherchent ton nom, Ô Éternel. » (Ps 83:16-17)

Que Dieu vous bénisse tous comme sentinelles sur les murs de Jérusalem !

http://www.thewatchman.org/en/epa.php

Retransmis par L’APPEL

www.appel-france.fr

  27Comments

  1. Thierry Wasserfallen   •  

    Un passage de ce texte me surprend. Il s’agit du point 6 parlant de la lune et du soleil ainsi que le début du point 7 concernant le jugement. Des dates (années) 2014 et 2015 sont ainsi posées comme évidentes. Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi est-ce posé ainsi comme une évidence évidente?
    Autre point, au 7, les chiffres annoncés ont-ils été vérifiés ? Personnellement, je ne sais pas comment les vérifier. Un simple chauffeur de taxi ne sait pas vérifier ces choses.
    Je suis juste surpris par ces deux points, surtout 2014-2015… Bien que je sois certain que le retour de notre Roi soit extrêmement proche… Donc pourquoi pas 2014 ou 2015 ou même avant…
    Ce que je crois être important, est bien qu’il s’agit pour nous d’une espérance au dessus de tout, notre délivrance approche à grand pas et je ne peux que m’en réjouir.
    C’est très facile à dire, pas forcement à vivre, souvenons-nous que si persécution arrive, elle arrivera, nous ne devons pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps, mais nous devrions plutôt craindre Celui, qui après avoir été tué, peut nous envoyer dans la géhenne… (désolé, je ne me souviens plus de la référence).
    Souvenons-nous aussi que Jésus a souffert le premier. Qu’Il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Rappelons-nous que nous avons été jugé digne de participer aux souffrances de Christ à cause de son Nom, comme beaucoup d’entre nous dans le monde (comme Pierre et Jean après avoir reçu des coup de fouet au sortir du Sanhédrin).
    Tenons donc ferme dans notre confiance en Jésus-Christ. Tenons ferme dans notre foi, agissons avec fermeté, nous qui connaissons notre Dieu (Daniel 11:32) et ne nous laissons pas intimider par l’ennemi. Nous recevrons les forces nécessaires pour tenir et tenir jusqu’au bout.
    N’oublions jamais que Dieu est fidèle et Sa Fidélité dure à toujours.

    Relevez la tête, notre délivrance approche.

    Liliane: Cher thierry, je t’accorde que ce n’est pas évident du premier abord…sourire pas de panique on reprend ..La lune et le soleil ont des cycles tu connais la pleine lune, elle revient à période plus ou moins bien précise..quand la lune est rouge elle rentre dans ce que les physiciens appellent ‘la tétrade » (4 lunes rouges qui se succèdent) .;cycliquement elle n’a lieu que très espacé et à chaque fois que la tétrade a eu lieu elle a « coincidé » avec des évènemets majeurs touchant Israel ou son peuple..;(en gros) la prochaine va avoir lieu autour du jubilé juif de 2014/2015..c’est simplement ce que soulève l’auteur, sachant qu’après scientifiquement il faudra attendre des siècles pour qu’une nouvelle tétrade ait lieu…

    L’auteur précise bien à lafin qu’il ne sagit pas de donner l’heure et le jour mais comme le dit le titre ce sont des…signes…sourire

    Quant aux chiffres boursiers tu vas sur downjones ou autre économiste mondial tu tapes statistiques l’année et le titre (down) et tu trouves les archives qui te permettent en moyenne de vérifier…

  2. Mestchersky Boris   •  

    Dans le cas actuel, le gouvernement israëlien et le pouvoir religieux ne peuvent souffrir ou s’offrir le luxe, de partager une mosquée musulmmane, sur le Mont du Temple comme lieux commun de prière, pour les Juif et les musulmans.

    Que l’Islam veuille à tout pris imposer sa loi, cela est évident et expplique bien la fuite en avant de l’Iran dans son programme nucléaire.

    Mais les mois avenir seront cruciaux pour tous, principalement et en premier pour le monde musulman.

    J’ai lu, que tout est préparé pierre par pierre aux Etats-Unis d’Amerique du Nord, pour la réconstruction rapide du Temple.
    Comme le dit cet article le Sanédrhin est prêt, il ne manquait que la vache rousse !
    Peu-être qu’elle existe !
    Puisque qu’on a retrouver il y a peu, par l’archéologie les cendres qui composaient le parfum.
    L’A.D.N. et les biotechnologies vont rapidement mettre sur pieds la bête.
    Un francais qui a découvert un mamouth, et voulait absolûment recréer un spécimen vivant, c’est pas de la blâgue c’est sur France-Inter que j’ai écouter son explication.
    Alors vous pensez, dans la technique scientifique de pointe, créer une vache rousse sans défaut, cela ne tient plus du miracle, mais du plusque possible.

    Les ustensiles utiliser pour l’offrande et les sacrifice, ainsi que les habits sacerdotaux et les chandeliers ont tous étés reconstitués.

    L’Arche de l’Alliance, là où la présence de D.ieu était et se manifestait, est localisée précisément, dans un endroit situé en de-ssous du de l’esplanade du Temple.

    Seule la furie de la population musulmane empêche la suite de l’opération de récupération.
    Une fois mâtée, celle-çi acceptera l’évidence.

    Tous cela pour rien ?

    C’est là aussi, que se manifestera la grande séduction, la grande sûpercherie, car D.ieu ne rétablira pas l’Ancienne-Alliance,Il ne rétablira pas la vaine manière de sacrifier des animaux.
    Car un Sacrifice perpétuel et parfait les a supstitués, Son Fils unique, l’Agneau sans défaut, l’Imaculé conception a été donné.
    A cause de cela, D.ieu ne sera pas dans ce temple construit de main d’homme et sans sa volonté !

    Hérode par sa mégalomanie avait déjà agrandit le proportion du Temple de Jérusalem.
    Içi, ils feront pire que Antiochus-Epiphane.

    Cela sera l’abomînation de la désolation !

    La seule religion qui s’oppose et qui en avait le pouvoir c’est l’Islam, une fois vaincue, elle servira d’exemple à ne pas suivre, au risque d’encourrir le courroux furieux de l’Anté-Christ; et le roi Saül n’est qu’une pâle copie de la râge dont-ils en pâtirons.

    Pour le restes de l’article je dis Amen ! Amen !

    Et ce que dit Thièrry Wesffallen est vrais quand aux temps de la pérsécution !

    Fraternélles salutations en Christ Jésus de Nazareth, le Seigneur qui revient rechercher son épouse ! Le Christ du D.ieu vivant, notre Père.

    Mestchersky Boris

  3. kia ora   •  

    Finalement les points inadmissibles de l’islam pour la conscience française qui sont la pédophilie et la polygamie , sont complètement émoussés par rapport au scandale des enfants violés par les prêtres et aussi par l’excuse ténébreuse qui nous est servie depuis quelques jours par les médias que la polygamie n’est rien d’autre qu’une histoire d’adultère banale en France .
    Tout est nivelé pour la gloire de l’islam ,et les français sont confus .
    Heureusement que Jésus reste la seule Vérité et le Rocher qui ne bouge pas !

    Michelle: Tout le monde le sait, que des gamines musulmanes sont envoyées en vacances dans leur pays d’origine et plus ou moins forcées de se marier. Et parfois, elles sont la deuxième, ou troisième, ou quatrième épouse (j’ai une amie, ex musulmane, à qui c’est arrivé, d’être ainsi contrainte d’accepter en Algérie une deuxième épouse pour son mari ! Que de souffrances pour ces femmes, bafouées en toute légalité… légalité musulmane, certes pas française, même si tout ce beau monde habitait et travaillait en France: les vacances ont bon dos pour ces magouilles maritales !).

    Il y en a des milliers dans cette situation en France, avec des enfants, c’est un vrai racket aux allocations familiales avec des musulmans qui ne vivent que de cela: des allocs de leurs « épouses », soit disant femmes seules avec enfants! En France, un mariage n’est valable que lorsqu’il est fait en Mairie, et le mariage religieux doit être fait APRÈS. Les Musulmans s’adaptent aux lois françaises quand elles les arrangent, et les méprisent quand ils s’agit de leurs « traditions ». En l’occurrence, ils estiment valables les mariages faits par leurs Imams, même si cela se fait en cachette en France ou ailleurs, et même s’il s’agit de polygamie. En fait, il est pratiquement impossible de prouver leur polygamie, justement parce qu’ils savent fort bien détourner les lois françaises à leur profit (financier !)

    Et n’oublions pas qu’un des slogans des musulmans, c’est d’affirmer que l’Islam va conquérir le monde par le ventre de leurs femmes (au pluriel). Alors ils estiment même de leur devoir religieux que d’aller procréer sur le sol européen… sans regarder à la dépense, car en l’occurrence, la dépense, c’est soutiré sur nos impôts !!!!

    Heureusement que Jésus revient, et que tous les Musulmans qui resteront devront fléchir le genou devant Lui ! Enfin la paix et la justice pour ces malheureuses femmes…

  4. kia ora   •  

    Oui Michelle c’est juste et bien triste !
    Dans Joël il est parlé " de la sauterelle ,du jélek ,du hasil et du gazam ,la grande armée que l’Eternel a envoyée contre nous !"
    La vision que vous aviez reçue de la cravate au-dessus d’un puits m’a beaucoup parlé au sujet du mariage marocain .
    La cravate étant pour le marié le seul élément qui change pendant la cérémonie .
    Le mariage est fêté pendant la nuit ,jamais en plein jour ,c’est un puits d’obscurité pour un chrétien qui s’engage dans cette folie .

  5. natacha   •  

    Bonjour et Shalom

    Chaque fois que je viens ici, le Seigneur me secoue un peut plus et me remet les pendules à l’heure "sans jeu de mot ;)"
    "Ne pert pas de temps a des futilités…l’horloge tourne et ne s’arrête pas, regarde vers moi, à mon royaume et ma justice, cherche ma face, et ma volonté. Ne détourne pas ton regard et ton coeur de moi"

    Merci Seigneur de veiller sur moi, ami fidèle, merveileux sauveur, mon grand roi et maître, mon bien aimé Jésus Christ.

  6. dany   •  

    michelle a raison au sujet des mariages devant iman et parfois l’epouse legitime n’est meme pas au courant et se trouve devant le fait accompli car elle n’a pas droit à la parole.les hommes musulmans sont les maitres et la femme est moins bien considere qu’un meuble.

  7. Emanuel   •  

    J’aimerais me joindre à Natacha pour remercier le Seigneur et pour vous remercier, vous tous qui faites fonctionner ce blog, en particulier Michelle, parce que, à chaque fois que je l’ai visité, j’ai reçu une claque très saine et j’ai été nourri. Par conséquent, je désire soutenir le ministère de Michelle non seulement dans la prière, mais aussi financièrement : merci donc de me donner les indications nécessaires…

    Michelle: Hé bien, je n’ai pas trop ‘habitude de donner mes coordonnées bancaires, en public !

  8. Annie   •  

    Je cherche desesperement le livre de Joel Richardson: L’Antechrist Islamqiue;le vrai visage de la bete. J’ai ce tres bon livre en anglais mais je voudrais le faire decouvrir aux membres de ma famille qui ne parlent pas anlaglais. Quelqu’un sait dans quelle librairie je pourrais me le procurer ?

  9. Lemusk   •  

    Vous êtes tous incroyablement fous. Comment peut-on écrire le français correctement et faire preuve dans le même temps de si peu de jugement, et d’une si stupide superstition ? Avez-vous oublié de lire le B A BA de la littérature des lumières ? Vous êtes les descendants des inquisiteurs benêts qui faisaient après le tremblement de terre de Lisbonne des auto da fé pour conjurer le sort.
    Dans quelle enfance recroquevillée avez-vous maintenue vos pensées ?

    Michelle: j’ai été abreuvé des orteils au oreilles de la « littérature des lumières » avant de découvrir que ce n’étaient que de l’arrogance humaine et que cela conduisait inexorablement à l’enfer ! Cher Lemusk, je vous souhaite de rencontrer Celui qui EST LA LUMIÈRE, la VRAIE ! Car quand on l’a rencontré , on comprend toute la vanité de nos faux savoir d’avant

  10. yohanam   •  

    humhum! lemusk ou peut être l… non? Je vois que a certain il leur manque de la lumière, c’est vrai Michelle que notre Sauveur est cette lumière du monde mais le monde ne la point connu. Une chose est sur Yeshua Ha Mëshëia revient bientôt. Merci pour cette article.

    Liliane: en tout cas du même accabit, j’ai juste enlevé le nom histoire de ne pas raviver le phénomène et le voir à nouveau rappliquer ici…sourire

  11. angele   •  

    je suis très heureuse de lire tout ceci cela me montre asuffisance que le Seigneur JESUS est trop grand et nous aiment bcp car il a permis que ses enfts soient éclairés et se préparent pour les temps dificilles de la fin.soyez abondament bénis.j ai ceci tout de meme ceci a dire concernant les sujets de prières selon mon entendement de la parole de DIEU il est desormais inutile de prier pour empecher tles drames qui doivent arriver car ce st des prophéties de JESUS lui meme qui doivent arriver et cela + personne ne peut les empecher parcontre voici un des sujets de prière que je donne : prions pour supplier le Seigneur de nous fortifiez ds sa présence et avc l aide de son esprit afin qu on puisse faire face a ttes ces abominations qui ont commencé et qui arrivent.prions pour le monde et toutes personnes qui vivra ces temps de la fin.je vous remercie et je vous aiment .recevez a l ‘instant la force du st esprit ds le nom de JESUS.amen

    p>Michelle: Où as-tu vu qu’il faut cesser de prier ? Parfois, certes, on le voit dans la Parole, mais c’est Dieu qui dit clairement: « Ne me prie plus pour… ». Bien sûr que l’on est dans un temps de jugement, mais des jugements peuvent être retardés ou même arrêtés par l’intercession D’UN SEUL HOMME ! (Lis Esaïe 59 :16 et 63:15). CELA MANQUE AU CONTRAIRE TERRIBLEMENT D’INTERCESSEURS !Et les sujets d’intercession ne manquent franchement pas, ne serait-ce que pour que des âmes soient sauvées, pour que nos enfants soient préservés, sans compter tous les sujets de prières personnels, et PRIEZ POUR LA PAIX DE JÉRUSALEM » me semble un ordre éternel, plus que jamais d’actualité !!!!

  12. sabrallah   •  

    ah bon vs vouller que les chretiens donne leurs vie pour votre peuple est vs avez tuer leurs prophete jesus est surtout vs dite que ses des sous hommes les chretien lol vs aller avoir a faire a ns les musulmans téte a téte aucun secours de vos proxenette

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

      Bonjour Sabrallah: j’ai mis tes autres interventions, injurieuses et agressives, à la poubelle ! Hélas, comme tous les musulmans fondamentalistes (et qui ne le sait pas sans doute), tu as été instruit dans la haine.

      Pourtant, Dieu (le vrai) est amour !

      Alors, déjà, pour ta gouverne et te montrer que tu ne sais pas grand chose au final, les premiers chrétiens sont apparus APRÈS la mort et la résurrection de Jésus, justement à cause de cette résurrection ! Ensuite, Jésus Lui-même a dit que personne ne lui prenait sa vie, mais que c’était Lui qui l’a donnait, pour que nous puissions être sauvés.

      C’est pour nos péchés, les tiens, les miens, qu’il est mort, c’est donc nous tous, toi comme moi, qui l’avons tué… Et nous pouvons être sauvés simplement en croyant cela de totues nos tripes… alors nous rencontrons Jésus, qui est vivant…

      Le vrais prophètes, ceux qui disent la vérité, les musulmans en tuent partout, car ils haïssent la vérité, ils haïssent la lumière (Jésus est LA LUMIÈRE VENUE DANS Le MONDE). Et avec eux, tous les croyants en une religion quelconque, quelle qu’elle soit (y compris « chrétienne »), parce qu’ils pensent pouvoir se sauver eux-mêmes par leurs bonnes oeuvres. Dans l’Islam, ces « bonnes oeuvres », c’est de massacrer les Juifs et les chrétiens pour aller avoir 72 houris: !

      À part Elie quia été enlevé, quasiment tous les vrais prophètes ont été tués par des hommes , car l’homme naturel hait la vérité.Mahomet n’a pas été tué par les hommes, huit femmes dont des gamines (7 ans), impureté et violences toute sa vie, et il n’est pas ressuscité..

      Si tu veux être sauvé POUR L’ÉTERNITÉ, il va falloir que tu réfléchisses à qui a prouvé son amour pour les hommes, et qui n’a prouvé que son amour pou lui-même et sa vie méchante… Jésus ou Mahomet ? C’est l’un ou l’autre !!!! Et le vrai Jésus n’est certes pas celui qui est présenté dans le Coran…

  13. Delhay   •  

    Le retour de Jésus Christ et l’enlèvement

    Calcul en jour pour différencier d’après les calendriers contradictoires
    50 jubilés de 50 ans = 2500 ANS
    2500 Ans x 365,25 = 913125 Jours Gréco Romain
    Notre base étant le peuple juif Calendrier Lunaire
    50 jubilés de 50 ans = 2500 ANS
    2500 ans Juif x 360 jours = 900 000 Jours / 365.25gréco = 2464.065Années Soit 2465
    2465 – 449 av Jésus -Christ = 2016 / 2017 = Jubilés de Jérusalem
    2017 –3 ½ ans de tribulations = 2013 Début des tribulations Apocalypse 12 : 14
    Nous savons que les tribulations sont en deux parties de 1260 Jours Soit 3 ans ½ ou 42 mois de 30 jours
    Tribulations et la grande Tribulations
    Génération juive 70 ans du décret 1947 + 70 = 2017 année ??
    Jubilés de Jérusalem 1967 + 50 ans = 2017 ??
    Confirmation des exactitudes des Jubilés
    1267 construction d’une synagogue à Jérusalem rabbin Moshe ben Nahman ( d’Espagne )
    ( 700 ans avant la reconquête de 1967 ) ???
    1517 à 1917 Occupation d’Israël par les Turc Ottoman
    Prédit en 1250
    Par un Rabin Allemand de 8 jubilés + 1 avec un jubilés terre interdite ( No manne Slow ) terre interdite
    1917 à 1967 Empire Britannique sur Jérusalem ( No manne Slow ) terre interdite, Laissé à l’abandon
    1967 Reconquête par le Peuple juif de Jérusalem Guerre des 6 jours ( dernier Jubilés de 50 ans 2017 )
    En ce jours de 1967 le Saufard FUT sonner à Jérusalem

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

      Aie, aie aie ! Ceci est très séduisant, mais c’est, en réalité, de la numéralogie, INTERDITE PAR DIEU… Car tu utilise certains évenements de l’Histoire pour démontrer tes conclusions, et pourquoi tel événement plutôt qu’un autre ?. Il y a une erreur de taille dans tes raisonnements: jusqu’en 1967 (date de la reconquête de Jérusalem », on est DANS LE TEMPS DES NATIONS, pas dans l’horloge juive… Donc tes calculs son faux (Dieu évidemment connaissait d’avance le temps des nations et de l’année de 365 jours et quart: il est même évident que c’est Lui qui a fait que la rotation de la terre soit un peu ralentie …)).

      En sus, un quart de Jérusalem est toujours « foulé aux pieds par les nations » puisqu’il appartient aux musulmans…

      Jésus n’a pas dit qu’il resterait une partie foulée par les nations: il n’en restera aucune !

      Bref, comme toujours, on va chercher tout ce qu’on peut pour faire cadrer ses beaux calculs et déclarer savoir le temps du retour de Christ, en PIÉTINANT ce que Jésus a dit :

      Act 1:6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
      1:7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

      Chercher les dates en pensant que Dieu nous l’aurait personnellement révélé se rapporte donc à de l’orgueil et de la rébellion, même si on le fait « innocemment »… Nous n’avons cessé de le répéter ici.

      Jésus nous a seulement dit: « quand vous verrez toutes ces choses arriver, relevez votre tête sachant que votre délivrance APPROCHE »… Et surtout « Veillez et prier en tout temps, car vous ne savez ni l’heure, ni le temps ».

      Combien de fois a-t-on du le répéter ici ? Des dizaines de fois… et régulièrement quelqu’un vient après ses propres calculs savants (jamais les mêmes !), déclarer: MOI JE SAIS !!!!

      C’est dramatique pour ceux qui pensent savoir et qui veulent montrer aux autres qu’ils savent –

      DONC, AUX AMATEURS DE DIVINATION, JE RAPPELLE CE QUE JÉSUS A DIT ET IL N’Y A PAS LE MOINDRE INTERSTICE POUR QUE QUELQU’UN PUISSE PRÉTENDRE SAVOIR:

      Matthieu 24:36
      Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.[…]
      Matthieu 25:13
      Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.[…]
      Marc 13:32
      Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.[…]

      Je répète donc, même si vous faites cela en pensant que vous avez reçu des révélations célestes, vous seul, c’est de l’arrogance et de la rébellion !

      On répète:

      Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul./em>

      Etes-vous Dieu ? Il en est un qui a voulu se mettre à la place de Dieu, c’est Satan, et on sait quelle a été sa condamnations !

      Donc j’exhorte tous les « chercheurs », et toi aussi Delhay, à beaucoup plus d’humilité et de prudence. Au lieu de manipuler les chiffres, REGARDEZ LES SIGNES: Et là, vous pourrez faire de l’eschatologie et avertir que les temps sont proches !

      Moi, je ne sais si c’est en 2014, 15, 16, 17…. Il est une chose que je sais: LES TEMPS SONT PROCHES !!!!

  14. Delhay   •  

    Merci de votre réponse,
    Mais je ne vois pas quel orgueil de parler des 70 semaines de Daniel c’est Dieu qui en parle et la mis par écrit, Ce que je cite n’est que ce qui est marque,
    est ce divinatoire de dire que Jésus est mort la 69 semaine correspondant à 483 années Confirmant qu’il est le Messie retranche,
    si Jérusalem est devenue la capitale d’Israël le 49ième jubilés, pour moi c’est qu’une constatation confirmant les écris, et les signes,
    quand je parle de 2017 c’est avec un point interrogation? pour ce qui est du jour et de l’heure , oui, mais pour l’année ? quand la Bible parle des 1260 Jours avant et après il ne parle plus en semaines, ni années , ni signes ? mais de tout.
    Je pense que Jésus ne savait le jour, car Il n’était glorifié, à Jean dans l’apocalypse Il lui parle de date? et de jours.
    Il est évident que Dieu ne parle pas que de de cette Façon, ( mais de Sept Façon ) ce qui permet de contrôler si ce que nous avons reçus est correct.
    encore Merci pour votre franc parler, j’aime confronter mes convictions soyez bénis dans votre service .
    Respectueusement en Jésus Christ.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

      Et rebelote avec ceux qui savent mieux que Dieu l’heure ! Si Dieu a parlé d’heure et de semaines, a fortiori d’années… Oups, tous ces devins avec leur boule de cristal qui est leur Bible utilisée dans le sens divinatoire (comme les kabbalistes), c’est usant !!!!

      MAIS OCCUPEZ VOUS DONC D’ÊTRE PRÊTS, COMME CHRIST L’A ORDONNÉ DEPUIS 2000 ANS, AU LIEU DE SUPPUTER LE MOMENT Où VOUS DEVREZ VOUS PRÉPARER !!! CAR C’ÉTAIT HIER !

      Car tout ce que je vois en filigrane chez ces devins, c’est qu’ils sont bien plus préoccupés de savoir quand les choses vont arriver que de se préparer comme si elles devaient arriver DANS L’HEURE !

      Dis-moi, delhay, si tu savais que dans moins d’une heure tu allais mourir, qu’elle serait ta préoccupation première ? Faire de l’eschatologie à trois sous ? ou te préparer ?

      C’est ce que Dieu a toujours voulu depuis 2000 ans, et franchement, je suis exaspérée par tous ces devins qui prétendent connaître l’heure, l’année ou le jour, ALORS QUE JÉSUS A DIT CLAIREMENT QUE C’ÉTAIT LE PÈRE SEUL QUI LE SAVAIT !

      Vous ne voyez donc pas que vous êtes des blasphémateurs qui renient ce que Christ a prophétisé ???? Oui vous faites de la divination biblique, exactement comme les Kabbalistes, qui sont devenus ainsi des sorciers dangereux et les plus pourvoyeurs de l’enfer et de la souffrance, car ils ont conduit le peuple hébreu à ne pas reconnaître leur Messie, et ils continuent, toujours, dans leur entêtement orgueilleux qui a coûté des dizaines de millions de vie de ceux qu’ils prétendaient enseigner et aimer ! Vous devenez les pires ennemis de la vérité en prétendant connaître une vérité QUE DIEU A CACHÉE DE TOUS TEMPS, EXPRÈS, POUR QUE TOUS SOIENT TOUJOURS PRÊTS… du moins ceux qui le connaissent !

      Ras le bol des médiums « évangéliques », ici !

      Ne reviens pas avec ton eschatologie démoniaque ! Et tu n’es pas le seul à qui j’ai déjà du dire cela:des dizaines !

      et la preuve la plus flagrante, c’est que vous vous contredisez TOUS, sans exception !

      J’ai étudié les 70 semaines de Daniel: elle disent exactement QUAND LE SEIGNEUR DEVAIT ÊTRE MIS À MORT ! Mais le départ de la septième semaine, tu prétends le connaître ?????? ORGUEIL, ORGUEIL, ORGUEIL puisque Jésus nous a avertis de ne pas chercher la réponse sur la date de son retour, ET C’EST UN ORDRE !

  15. Delhay   •  

    Bonjour ,
    Très étrange votre réaction pour une personne qui se dit un enseignant de l’évangile, vous ne me connaissez pas, comment pouvez vous savoir si je suis prêt ou pas, si j’ai observer cela n’est pas parce que je cherche mon Seigneur a connaître ce qui se passe aujourd’hui, et me préparer le plus intensément et mon entourage aussi! Quel est cette sorte de langage haineux que vous avez! seriez vous la seuls prête! et avoir les réponses pour le monde d’aujourd’hui et de demain! avez vous lus vraiment mes commentaires sans préjuger?! ai dit que Jésus venait en 2017 avec le jour et l’heure !!! je parle des tribulations qui pourrais suivant les événement, comment vous dite déjà 2000 ans ? vous êtes sur ??? des chiffres ???? OUPS . De plus je ne vous dit Pas d’astier; car je crois que vous êtes Mme d’Astier respectueusement! ou sœur! quelque soit votre niveau spirituel, je ne me met pas au dessus de vous, ni vous parle comme une personne qui semblerais se distinguer au dessus des autres comme vous le semblez l’être par vos propos vis a vis des personnes qui ne vous baise les mains, ou vas dans le sens de vos conviction !
    Sur cela je vous Salut affectueusement en Jésus Christ et espère pleinement que vous ne soyez de ces disciples qui se met a battre ( de leur langue ) les autres, sous prétexte qui sont plus spirituel que leurs frères; aussi veillez aussi sur votre cœur. Je ne vous juge pas j’ai trop vu de frères et sœur qui parle comme cela et vu comment ils ont finis ! je vous bénis en Jésus. Schalom!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

      Quel charabia… déjà, quand je lis « haineux » alors que la vérité est toujours le fruit de l’amour, pas de la haine, je sais que je suis devant une personne en pleine confusion spirituelle: ce n’est pas un jugement, nous l’avons tous été avant de rencontrer celui qui est la lumière..

      Tu es en recherche: si tu cherches de tout ton coeur, tu vas trouver !

  16. Delhay   •  

    Rebonjour Mme d’Astier
    Certe je n’ai pas l’élocution n’y la connaissance de beau arts, mais je sais une chose c’est que j’ai trouver Mon Seigneur, et ne suis en confusion, mais j’ai demandé au Seigneur, de me confirmer par ce qui pourrait être écrit et confirmer sur les temps que nous vivons cause des combat de nos églises et ne voulant m’appuyez sur des sont de trompettes qui peut être falsifier, ou tout autre témoignage de résonnement d’homme préjuger par ce qu’il a appris, et donc en lisant Daniel et voyant les Jubilés je me suis poser la questions tous simplement. Non je ne me sens pas perdu, ni confus spirituellement.
    Entre autre si je puis me permettre, il me semble que actuellement c’est le combat écrit dans Apoc 12: 7 et que les bruits dans le ciel si… c’est bien spirituel est le résulta de ces combats, car ne ressemble guère à des trompettes; Mais les interprétations ! !! ??? cars avant l’enlèvement le Diable doit êtres précipiter et l’accusateur dépouiller pour que l’Église entre dans la place qui lui est préparer. Mais c’est une Subjection !!!!! …………..
    Question actuel aussi me travail C’est au milieu de la nuit phrase qui vient souvent dans la bible à méditer! Bonne suite à vous!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

      Je persiste à dire que tu mélanges un peu tout: Je te cite: « car avant l’enlèvement le Diable doit être précipité et l’accusateur dépouiller pour que l’Église entre dans la place qui lui est préparer. Mais c’est une Sujétion » – Où as-tu déniché cette succession de fait ? Voici 2000 ans que Satan est dépouillé, 6000 qu’il est précipité hors du ciel divin, et ce n’est pas l’église qui va être enlevée, mais l’épouse …

      Je t’encourage vraiment avant de vouloir franchement semer la confusion par des raccourcis démontrant que tu as encore beaucoup à comprendre, précisément à faire ce que tu dis: bien méditer la Parole et laisser l’Esprit de Dieu t’enseigner … et lire aussi de bons livres et articles qui t’amèneront à ne pas tout mélanger !

      Bon courage ! 🙂

  17. Delhay   •  

    Bonjour
    Apoc 12: 11 Je cite
    Il a été PRECIPITE l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait DEVANT Dieu jour et nuit.
    IL l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau ETC……

    Ephésiens 6 : 10 Lutter …… Contre les esprits du mal DANS les lieux célestes
    Luc 10 : 18
    Je voyais Satan tomber DU CIEL comme un éclaire.
    S’il est précipiter complétement sur terre que fait il dans le ciel ?

    Bon Je ne cherche pas a prouver ou imposer, ma conviction, je vois que vous savez déjà tout et n’appelle pas cela un dialogue.ni une étude, ni des partage.
    Bonne suite a vous! Schalom!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

      Mais Apoc 12 peut recouvrir des millénaires !!!! On dit juste qu’il y a encore beaucoup de confusion dans ce que tu affirmes, et malheureusement, on ne peut donner à chacun de tes commentaires où tu mélanges un peu tout un cours particulier qui demanderait des heures, voire des centaines ou des milliers d’heures, alors que tout a déjà été dit et redit ici… En fait, il semble que tu veuilles de l’enseignement fast food, au détriment d’une étude sérieuse et crois moi l’étude sérieuse des écritures prend toute la vie, et demande au moins des mois sur un sujet avant de vouloir enseigner les autres…

      On te demande juste de respecter notre temps, car je passe une bonne dizaines d’heures 7/7 jour sur ce clavier, souvent le nez dans la Bible pour vérifier les écritures, et mon fardeau c’est les quelques 3000 à 5000:lecteurs/jour qui viennent ici pour être nourris. RESPECTE LES AUSSI !!! Car beaucoup ne bombardent pas de questions une malheureuse persone, mais on suffisamment de sagesse pour aller chercher les réponses dans les écritures…
      HEUREUSEMENT POUR MOI !

      Ex : Je pourrais répondre:

      « Satan est précipité hors du 3 eme ciel depuis 6000 ans ou plus, mais c’est un esprit et il est dans le 2eme ciel, mais il descend aussi sur terre;.. « . Aberrant de fast-food

      J’ai horreur de devoir faire un tel raccourci, mais tu m’y forces, car toi , justement, tu viens en démontrant que tu ne cherches pas toi même les réponses dans les Ecritures, mais que tu veux des réponses toutes faites pour toi seul et sans effort, et sans consulter le Seigneur…. Le résultat fait qu’on n’apprend jamais rien ainsi, rien de nourrissant !

      Ne soit pas comme ces femmes d’un esprit faible dont Paulparle et dont il dit:

      2Timothée 3:7
      apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.[…]

      Commence par tenter de sonder les ecritures pour savoir ce dont on parle: cela commence Genèse 1 et se finit en Apocalypse 22 !

Laisser un commentaire