Le site internet du parti Républicain GOP.com a explosé hier soir lorsque dans un tweet, le président américain a annoncé la publication de sa liste des pires Fake News de 2017. La voici »‰: … (voir article de Dreuz-info)

… Par ailleurs, alors que les médias ont consacré 90 % de leur temps (selon l’étude d’Harvard et l’enquête du Pew Research Center) à  la couverture négative ou la publication de fausses nouvelles sur Trump, le Président a obtenu les résultats suivants dont les médias n’ont pas parlé »‰:

  1. L’économie a créé près de 2 millions d’emplois et a gagné plus de 8 milliards de dollars depuis l’investiture du président.
  2. Les Afro-Américains et les Hispaniques connaissent le taux de chômage le plus bas de l’histoire.
  3. Le président a signé des réductions d’impôt et des allégements fiscaux historiques pour les travailleurs américains qui n’ont jamais été vus depuis le président Reagan.
  4. Le plan du président Trump visant à  réduire les réglementations et tracasseries administratives a dépassé sa demande de  »  2 réglementations supprimées pour 1 réglementation nouvelle  « , et a atteint 22 suppressions pour chaque nouvelle mesure réglementaire adoptée.
  5. Le président a déclenché le boom énergétique américain en mettant fin à  la réglementation de l’ère Obama, en approuvant le pipeline Keystone, en mettant aux enchères des millions de nouvelles terres pour l’exploration énergétique et en ouvrant à  l’exploitation les immenses réserves inexploitées des zones désertes de l’arctique.
  6. ISIS est en débâcle, après avoir été écrasé en Irak et en Syrie, alors qu’Obama disait ne pas pouvoir mieux faire que les  »  contenir  « .
  7. Le Président Trump a tenu sa promesse de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’État d’Israël et a chargé le Département d’État de commencer à  relocaliser l’ambassade.
  8. Avec l’encouragement du Président Trump, un plus grand nombre de pays membres paient leur juste part pour la défense commune au sein de l’Alliance de l’OTAN.
  9. Trump a signé la Loi sur la responsabilité des administrations envers les anciens combattants et la protection des dénonciateurs d’actes répréhensibles pour permettre aux cadres supérieurs de l’Administration de se débarrasser des brebis galeuses et des fonctionnaires défaillants, et a pris des mesures pour protéger les dénonciateurs.
  10. Le président Trump a enfin tenu sa promesse et nommé le juge constitutionnaliste Neil Gorsuch à  la Cour suprême des États-Unis.

Je ne sais pas si le président Macron, qui paraît-il a fait de la chasse aux Fake News un de ses chevaux de bataille, est honnête dans sa démarche, et qu’il ne s’agit pas en réalité d’un tour de passe-passe pour censurer les médias de la « fâcheuse sphère » qui révèlent ce que les médias nationaux ne veulent pas qu’on publie.

Je peux cependant affirmer sans me tromper qu’aucun média traditionnel n’est dans le viseur Fake News du président français. S’ils l’étaient, le président aurait déjà  réclamé que les médias de service public respectent la neutralité de leur mandat. Pourtant ils sont les principaux pourvoyeurs de Fake News.

Mon père disait »‰: si on te ment une fois, honte sur lui, si on te ment deux fois, honte sur toi.

Vous n’imaginez pas combien font encore confiance à  des journalistes dont ils ont eu la preuve qu’ils mentaient.

J’ai dans ma vie été quelques rarissimes fois roulé. Mais personne ne m’a jamais roulé deux fois. J’éprouve je l’avoue ma totale incompétence à  comprendre mes amis, et le public en général, qui gobent les bobards des médias qu’ils ont vu mentir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante »‰: © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.