UN FLAMBEAU D’ESPOIR David Wilkerson

Notre foi dans les moments difficiles nous permet d’obtenir un “témoignage favorable.”

“Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable” (Hébreux 11:2).

Le mot grec pour obtenir” signifie ici : “témoigner.”

Nos ancêtres dans le Seigneur avaient une foi fermement ancrée. Et leur foi inébranlable est devenue un témoignage pour le monde de la fidélité de Dieu au milieu des temps difficiles.

Pense à ce que nos ancêtres ont enduré : le déluge, les moqueries, l’emprisonnement, le feu, la torture, la guerre, la fosse aux lions. Dans tout cela, leur confiance en Dieu n’a jamais vacillé. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient un témoin intérieur du fait que Dieu était content d’eux. Nos ancêtres savaient que Dieu leur souriait, disant :

“Bien joué ! Vous avez cru et vous vous êtes confiés en Moi.”

“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” (Hébreux 11:6).

A chaque fois que nous tenons ferme dans notre foi dans les moments difficiles, nous recevons la même affirmation de la part du Saint-Esprit : “Bien joué ! Tu es un témoignage bien-aimé de Dieu.”

Quand tu te reposes en Lui lors des tempêtes, en gardant fermement la foi, tu obtiens un “témoignage favorable.” Et tu sers de flambeau d’espoir pour ceux qui t’entourent. Ceux qui regardent ta vie – à la maison, au travail, dans ton voisinage – apprennent que cet espoir est disponible pour eux aussi. Tandis qu’ils t’observent dans ton moment d’épreuve, ils réalisent  “Voilà quelqu’un qui n’a pas perdu sa foi en Dieu. Il n’a pas peur. Qu’est-ce qui lui permet d’avoir confiance au travers d’un tel bouleversement ?”

Notre Dieu nous a donné tout ce dont nous pourrions avoir besoin pour soutenir notre foi, même quand les problèmes ne font que s’accentuer. Nous avons reçu le Saint-Esprit comme témoin, qui réside en nous, et la Parole de Dieu pleinement révélée dans les Écritures. Cela nous soutiendra, obtenant pour nous un témoignage favorable, alors même que le monde autour de nous tremble.

Laisser un commentaire