LES AUDIOS DU SÉMINAIRE DE MARS À ÉVREUX:

 

LOUANGE (Avec Amélie et jonathan Chapuis) – TÉMOIGNAGES – MESSAGE: L’OCCULTISME, par Michelle d’Astier

 1er Message à partir de la 37 eme minute

 

Suite, avec le temps d’intercession avec Jude, le samedi matin

 

 

2eme Message – Sorcellerie

2 EME MESSAGE – Suite

 

 


 

 


Audios du séminaire de février 2018 à Evreux : ICI

 

 

 

 

 

 

 

Les pré inscriptions sont déjà ouvertes

D’autres séminaires en octobre et décembre à Evreux

 

 

Pour les audio d’Août 2017 à Damville: cliquer ICI

 

POUR CEUX DE JUIN2017, CLIQUER ICI

  26Comments

  1. fleur22   •  

    Ce serait magnifique à Paris..je viendrai avec un grand plaisir. J’espère que vous allez trouver la salle, Dieu vous y aidera.
    Oui Michelle c’est l’heure. C’est à mon avis une très bonne idée une grande ville, tellement de monde qui a besoin de la Vérité.
    Merveilleux !

  2. fleur22   •  

    Je vois tant de monde qui suivent des gens qui parlent de « matrice » etc. Ils mélangent tout : demons, le monde comme matrice artificielle, Marie…qq notions du New Age. Ce sont des théorie très séduisantes. On parle aussi Chemtrails, vaccins…inelange de questions legitimes, de théories et de New Age. Enfin c est assez compliqué mais séduisant !
    Tout cela se passe sur des blogs. YouTube…il y a beaucoup d’abonnés, les gens y croient. Y en a qui sont sur que Jésus est un extra terrestre…
    En réalité c’est très mélangeant et séduisant.
    Et beaucoup sont des français.
    Il y a un grand travail à faire. C’est si vrai que la moisson est grande mais qu’il y a peu d’ouvriers.
    Je me sens si désolée de ne pouvoir faire grand chose, je poste des commentaires pour parler de l’Évangile et tout mais bon c’est pas assez.
    Je ne sais pas Michelle si c’est pertinent comme commentaire ; tu peux ne pas le publier. J’ai réagit car j’ai reçu cette réponse sur une vidéo…du délire !
    (texte supprimé)
    Désolée de te donner encore à lire de long commentaires mais vraiment c’est un phénomène en France et Belgique et ailleurs j’imagine.
    Le royaume de Satan est redoutable par la ruse, la manipulation et le mensonge.
    Les gens ont besoin d’entendre la vérité pure et simple de Jésus Christ.
    Grosse bise

  3. Stigmamax   •  

    Il y a une explosion de fausses infos sur YouTube. Toutes les « théories » complotistes sont là. La Bible nous prévient qu’à cette époque, les gens se tourneront vers les fables.

    • fleur22   •  

      Parfois les questions sont très légitimes et comme il faut avoir des laboratoires de recherche pour chaque questions, on déduit. Et tout cela est mis dans le sac à connotation péjorative « théories du complot ».
      Moi je me pose des questions. Par exemple : pourquoi y t il une explosion de maladies thyroidiennes ces dernières années ? Le diabète ? Pourquoi ce sont surtout des maladies auto-immunes ?
      Cest lié à l’immunité et nos propres cellules fabriquent des anti-corps qui attaquent nos organes.
      Personnellement, je ne peux pas avoir un laboratoire de recherche, alors je fais des liaisons : la vaccination, les chemtrails…oui ce qu’on mange donc OGM…C est réel. On ne peut pas non plus faire comme ci tout allait bien et que les gouvernements sont des hommes de bien.
      Mais la chose qui dérange c’est le mélange avec des théories du New Age.
      Car les gens recherchent qq chose de plus spirituel. Il y a comme un désenchantement (et non pas un éveil comme le pensent certains, à mon avis).
      A toute ces questions et à la recherche de qq réponses et du spirituel, les « autres » donnent la réponse et elle est surtout dans le New Age. Elle est spirituelle : voyages astraux, guérison par les ondes, les pierres…mais elles ne font que charger les gens avec des démons donc le péché augmente encore plus et le mal continue.
      Plus la science évolue plus les maladies explosent. Bizarre tout de même !
      Les fables sont le New Age, l’évangile de prospérité, celui de l’hyper grâce…mais se poser des questions sur des choses qu’on observe est légitime et puisque ce monde et ceux qui le gouvernent sont dans le mensonge donc on déduit Et parfois cela peut s’avérer juste.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      La Bible nous dit aussi (Daniel et Apoc) qu’il y aura un « complot », avec un antéchrist qui prendra le contrôle de tout. Hé, on ne picore pas dans la Bible que ce qui nous arrange. Là, on te parle de l’Eglise en 2 Tim 4, et les fables, ce sont les fausses doctrines, pas le complot illuminati-antéchrist. ! Celui-là se met en place sous ton nez…

      • fleur22   •  

        Exactement, les fables ce sont pour les doctrines qui sont de l’ordre philosophique,religieux… Mais le complot est bien réel, la santé, le climat, la nourriture, le système bancaire etc.
        Quand on commence à se poser des questions, ça s’enchaîne.
        Bien sûr, si on remet en cause les choses du monde, on est complotiste, un mot que je trouve méprisant.
        C’est ce que je voulais dire dans le 1er commentaire : les questions sont légitimes et observables mais elles sont noyautees par des théories comme les ovni….et par dessus on sert le bon plat spirituel : New Age, Yoga, les doctrines orientales….et les gens adorent ça. En qq jours les vidéos sont vues 15 000 fois.
        Ils ont soifs et le manque de connaissance fait que…c’est plus difficile de suivre les choses simples de Jésus car les gens sont liés par le péché et l’église catholique et ses fables justement !

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Il n’y a pas de fables que dans l’église catholique. C’est justement parce que l’Eglise dans son ensemble est sans force que la volonté mondialiste de beaucoup peut s’installer sans frein.

        • TINOU68   •  

          OUI, mais nous avons l’esprit de Dieu pour nous aider à discerner, ce qui est vrai.

  4. helene   •  

    Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.
    Il nous a donné l’esprit saint, le consolateur, l’esprit de Vérité mais aussi un libre arbitre, c’est à nous de faire un choix et de marcher dans la Vérité et ….. de la chercher, certains ne veulent pas la connaître et préfèrent des fables, on ne peut pas les forcer à croire en Christ.

  5. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Séminaire de mars

    (et de juin)

    Une jeune femme venant de Bruxelles avec son fils de cinq ans, et sans beaucoup de moyens, serait bien contente qu’un Belge (ou peut-être un Lillois) ait de la place dans sa voiture !

    Merci de vous signaler à michelle.dastier@orange.fr

  6. michele   •  

    Une erreur s’est glissée dans les dates du séminaire de Genève en Suisse.

    En début d’annonce, les dates indiquées sont du 10 au 12 mai.
    Dans les informations complémentaires avec les coordonnées, les dates deviennent 31 mai, 1er et 2 juin.

    Après vérification, le congé pour la fête de l’Ascension 2018 tombe bien du 10 au 12 mai.

    • Capucine   •  

      Je souhaite m’inscrire pour le séminaire de Genève. J’ai déjà envoyé deux mails à l’adresse indiquée qui sont restés sans réponse. Est-ce la bonne du coup ?!

      • michele   •  

        Hé bien ! Capucine, je puis vous assurer que je suis dans la même situation que vous !
        J’ai envoyé un mail début mars et un à la mi-mars et j’attends encore la réponse…

        Je l’ai signalé à Michelle qui avisera de la bonne démarche à faire.

        • Capucine   •  

          Bon… J’ai bien fait de me manifester alors… Merci pour votre réponse… Affaire à suivre donc !

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Je l’ai signalé à Martha par mail, mais je vais l‘appeler

            • Capucine   •  

              Merci 🙂

          • Capucine   •  

            Bonjour 🙂

            Je reviens par ici concernant l’inscription au séminaire de juin à Genève.
            J’ai fini par avoir une réponse m’indiquant qu’il était gratuit, que le règlement s’effectuait sur la base de l’offrande volontaire. Rien par contre sur les modalités d’inscription ( pas de formulaire prévu apparemment ), ni plus de détails sur l’organisation (repas, etc. ). Je suis donc un peu dépitée je dois dire. et je ne sais toujours pas comment m’inscrire.
            Un brin frustrant certes mais aussi peu pratique. S’y rendre et y participer demande une organisation en amont pour les siens et aussi pour le temps passé sur place ; mon côté « organisatrice » qui ressort certes, mais concrètement : comment faire ?! 😀
            Merci de m’éclairer….

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Parce que le pasteur est actuellement en Espagne et la personne qu’elle avait chargée de s’en occuper oubliait de relever ce courrier spécial ! Mais pour Genève, chacun doit s’occuper de son logement, et sur place il n’y a pas de possibilité de faire des repas; Mais il y a plein de petits restos autour. Nous, on s’occupe de la nourritures spirituelle, mais on ne peut pas toujours s’occuper de la logistique hôtelière qui, de toute façon (je le sais car je le fais souvent là où c’est possible) est très lourde, d’autant que les gens se désistent à la dernière minute, ne veulent pas être dans la même chambre que tel ou tel, parce que ‘on découvre que quelqu’un ronfle si fort qu’il empêche tout le monde de dormir…. ou appellent en catastrophe parce qu’ils sont en retard et ne savent pas où c’est (ils ont oublié avant de partir de prendre l’adresse). Ce n’est qu’une toute petite partie de nos casse-tête !.

              Hé, ce n’est pas écrit qu’on doit prendre en charge, loger, nourrir, (on nous demande aussi parfois de trouver des solutions pour le transport !!!!) ceux qui viennent écouter la parole de Dieu. Ce n’est pas notre mission et nous sommes déjà très surchargés, tous les organisateurs compris, car ceux qui ne le font pas n’ont aucune idée de la logistique que cela implique, des locations de salle, de la sono, du logement de ceux qui viennent servir les autres, de leur repas, etc… Fais-le une fois, apprends, et ensuite viens nous aider: on recrute ! Bien sûr, on peut toujours demander à Dieu une multiplication des pains 🙂 mais je crois qu’Il le fait quand il n’y a pas d’autres solutions à disposition !

              Bon, ne t’en offusque pas, mais c’est parfois très compliqué, et tu vois, une seule bénévole qui ne fait pas ce qu’elle s’est engagée à faire (par distraction car je la connais, elle est fidèle) et nous voici avec des problèmes supplémentaires.

              Ceci dit, ce n’est pas moi qui organise ce séminaire: OUF ! J’embauche pour Juin et Août, à Évreux, des volontaires pour l’accueil, le ménage, la mise en place de la sono, la surveillance de la sono (il faut des compétences), des gens qui hébergent ceux qui n’ont pas le sou, ou qui les transportent, des gens pour enregistrer en audio ou vidéo, et qui en ont les compétences et la disponibilité de cœur… Et ceux-là, ce sont des perles rares aujourd’hui. Au final, ce sont toujours les mêmes qui font tout, bénévolement, pour servir les autres, par amour pour Dieu et par amour du prochain, et dans la discrétion et la joie. Bon, ils ne perdront pas leur récompense. Pour prier pour les autres parfois jusqu’au milieu de la nuit, j’ai déjà l’équipe ! Il m’a fallu 25 ans pour avoir ces perles autour de moi !

              Partante ?

  7. Capucine   •  

    Partante sans soucis ! (pour le mois d’août par contre, et à mettre en place au niveau familial 🙂 )

    Et concernant Genève, je ne demande pas à être prise en charge, je n’aime pas cela, juste des infos pratiques ! 😀

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je profitais de ton intervention pour rappeler ces infos pratiques ! 🙂 et rappeler que toutes ces organisations pesaient très lourds pour eux qui n’ont pas d’aide !

      • Capucine   •  

        Je l’ai pris comme un défi à relever… Donc je l’ai fait ! 😀

    • michele   •  

      Bonjour Capucine,

      J’ai eu également réponse mercredi.
      Martha m’a informée qu’elle était en train de négocier un lieu de séjour moins cher que le séjour en hôtel.
      Ceci dit ou écrit, j’ai déjà écumé les possibilités hôtel, apparthotel, airBNB…
      Mais hélas en attendant d’avoir réponse, le prix du billet d’avion … a doublé…
      Suite donc au prochain numéro !

      Pour avoir déjà organisé des séminaires, je confirme que cela représente un travail redoutable dont peu prennent conscience !
      Et les questions les plus fantaisistes sont posées et les demandes assez extravagantes aussi.
      🙂

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Comme de vouloir se mettre à sept dans une chambre de quatre, ou de demander qu’on vienne vous chercher à la gare à 20 km alors que vous avez 300 choses à faire en même temps et qu’on a averti depuis des semaines comment chacun devait s’organiser ! Enfin, tu connais ! Les casse-têtes chinois sont de la gnognotte face au casse-tête engendrés par certains chrétiens (heureusement, il y a aussi des personnes qui se mettent au service !). Parce que plus on en fait pour que cela coûte le moins cher possible pour ceux qui ont de faibles moyens, plus beaucoup réclament cela comme un dû ! Disons par charité que c’est qu’ils n’ont pas encore compris l’évangile, mais il faut bien remarquer, hélas!, que les jeunes chrétiens sont souvent pleins de zèle et que ce sont presque toujours les mêmes, des chrétiens quelque peu égocentriques, qui nous rendent chèvres !!!

        Mais il y a aussi, tu le soulignes, ceux qui pensent que tout se fait tout seul et par miracle.

        Mais que cela reste entre nous 🙂

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Surtout qu’à la sortie, tout le monde est heureux, nous les premiers !

      • Capucine   •  

        Bonjour Michèle,

        J’ai conscience du travail que cela représente et aussi du côté assistanat réclamé par certains. Je n’ai pas eu à organiser de séminaires mais j’ai été en charge de personnes ( pour faire court ) et je connais bien le phénomène. 🙂

        Ma question reste simple au demeurant: m’inscrire… Pour le reste, je vais gérer.

        Si je lis bien entre les lignes, vous ne pourrez plus venir car le prix du billet d’avion a augmenté ?

        Bref… Comme vous dites… Suite au prochain numéro !

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Pour l’inscription, le problème Genève est rétabli. Pour les autres séminaires, il y a toutes les indications

Laisser un commentaire